Accueil / Revue de Presse / Bientôt une réglementation de la cigarette électronique au Canada

Bientôt une réglementation de la cigarette électronique au Canada

En France, la réglementation de la cigarette électronique figure parmi les plans du gouvernement. Diverses dispositions ont notamment été prises comme l’interdiction de la vente aux mineurs. Puis, il y aura aussi l’interdiction de vapoter dans certaines conditions ainsi que les nouvelles mesures portant sur la limitation de la publicité promouvant l’e-cigarette.

Du côté du Canada, la question de la cigarette électronique semble aussi tenir à cœur aux membres du gouvernement. Certaines personnes haut placées considèrent qu’il s’agit d’un produit qui serait aussi dangereux que la « clope » classique. Dans tous les cas, une réglementation spécifique devrait être mise en place.

Il convient de noter que dans ce pays, des milliers de personnes font appel à ce dispositif dans le but de combattre leur addiction à la nicotine. Mais il faut aussi citer ceux qui vapotent au travail ou encore dans les endroits où fumer est interdit.

Parallèlement, il faut souligner que des médecins ont mis l’accent sur le fait que l’e-cig constitue un outil présentant un intérêt certain pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Malgré tout, les avis sont partagés.

D’un côté, il y a donc ceux qui soutiennent le vapotage en tant qu’outil qui mérite que l’on s’y attarde. D’un autre, il y a les personnes qui se posent des questions sur le caractère inoffensif de la cigarette électronique. Celles-ci se posent notamment des questions sur la composition de ce produit.

Dans tous les cas, le ministère de la Santé et des Services sociaux mettent tout en œuvre pour une meilleure connaissance de l’e-cigarette. Différents travaux et études sont alors menés dans le but d’en savoir plus sur la composition chimique de l’e-liquide, des substances aspirées par les vapoteurs et les éventuelles répercussions sur la santé. Les recherches s’intéressent également à la sécurité du dispositif. Enfin, celles-ci portent aussi sur l’effet de la cigarette électronique (et autres substituts) sur la consommation de la cigarette et autres produits contenant du tabac et ses dérivés.

Bien sûr, il ya immensément de choses lequel vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour se procurer des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour trancher la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible que vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre problème quel nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de certain sorte. Tout médicament peut amener des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien lequel ce remède ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce quel ce remède soit dangereux pour un bébé à naître.

Bientôt une réglementation de la cigarette électronique au Canada
1 1 vote

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

3 commentaires

  1. En effet, le Canada va bientôt passer a l’action, en espérant qu’ils vont bien réfléchir et faire une loi avec du sens. Certaines provinces comme la Nouvelle Ecosse ont pris de l’avance dans la ligislation mais rien n’est encore défini. On entend dire que le gouvernement devrait légiférer pendant l’hiver…Affaire a suivre

  2. Ils ont justement sorti les nouveaux détails sur la législation de la cigarette électronique pour le Québec http://www.cqct.qc.ca/nouveautes/nouveautes.asp

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*