Accueil / Revue de Presse / Bientôt une nouvelle réglementation portant sur la publicité de la cigarette électronique

Bientôt une nouvelle réglementation portant sur la publicité de la cigarette électronique

La ministre Marisol Touraine s’est exprimée durant la matinée du 20 juin 2014 dans les studios d’Europe 1. Elle a évoqué la publicité portant sur la cigarette électronique. La ministre des Affaires sociales et de la Santé a soutenu son souhait de mieux encadrer l’usage des e-cigarettes dans l’Hexagone.

La ministre chargée des Affaires sociales et de la Santé va donc bientôt dévoiler des nouvelles dispositions en ce qui concerne la promotion de la cigarette électronique. Pour l’heure, il ne s’agit pas d’une interdiction de la publicité. Celle-ci pourrait néanmoins être limitée.

D’après les dires de Marisol Touraine, « faire reculer le tabagisme » est une véritable nécessité. Il est indispensable de mettre en place des mesures plus strictes tout en renforçant l’information. Et si la publication doit faire l’objet d’une limitation, c’est pour éviter que la diffusion de l’e-cig ne soit trop large. Si tel était le cas, cela équivaudrait à un encouragement au tabagisme. A noter justement au passage que la ministre sembler continuer de craindre que le vapotage constitue une passerelle vers le tabagisme.

Quoi qu’il en soit, les nouvelles dispositions entrant dans le cadre de la lutte contre le tabagisme devraient être dévoilées dans les semaines à venir. L’annonce pourrait bien coïncider avec celle du nouveau programme contre le cancer. D’ailleurs, on ne manquera pas de noter la lutte contre le tabagisme contribue à celle contre le cancer.

En ce qui concerne la nature des mesures sur la publicité, les hypothèses sont nombreuses. Il se pourrait bien que certains médias ne puissent pas faire la promotion des e-cigarettes, notamment ceux qui s’adressent aux jeunes. Il est aussi possible que la diffusion de la publicité à la radio ou à la télévision ne soit interdite pendant certaines heures.

Bien sûr, il ya beaucoup de choses que vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour acheter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour trancher la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible que vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question que nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de certain sorte. Tout remède peut produire des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien que ce remède ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce quel ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Bientôt une nouvelle réglementation portant sur la publicité de la cigarette électronique
2 1 vote

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

4 commentaires

  1. On pourrait aussi penser qu’elle a peur que les lobbies du tabac et l’État y perdent trop…

  2. C’est un très bon initiative , l’utilisation des cigarette électronique aident vraiment à sortir du cercle vicieux du dépendance , en tout cas c’est ce que j’en pense

  3. Interdire la publicité pour la cigarette électronique? Pourquoi pas? Ça ne me choque pas plus que ça.
    Du moment que l’on interdit pas la cigarette électronique elle-même…

  4. Bonjour, Davide moi j’ai dit stop à la cigarette après trois an de vape et 20 ans de clope et aujourd’hui je suis débarassé de ce fléau et bien content .
    Vive la vape et la cigarette électronique car c’est comme ça que j’ai pu arrêter.
    Bonne chance à tous
    Alors interdire la cigarette électronique c’est du n’importe quoi !!!

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*