Accueil / Revue de Presse / Cigarette électronique et effets sur le cœur

Cigarette électronique et effets sur le cœur

Ces derniers temps, l’actualité de la cigarette électronique est très intense. Il est notamment question des risques qu’il pourrait présenter pour la santé. Si l’on en croit le cardiologue grec Konstantinos Farsalinos, celui-ci ne serait pas néfaste pour le cœur. En tout cas, la cigarette traditionnelle est loin devant en termes d’effets secondaires sur la santé.

Consommation de cigarette électronique et effets sur le cœur

Une étude a récemment été entreprise par Konstantinos Farsalinos. Celle-ci portait sur les répercussions directes de l’e-cigarette sur le fonctionnement du cœur. Les résultats ont été comparés avec d’autres recherches du même type réalisées sur le tabac, ce dernier étant définitivement nocif pour le muscle cardiaque.

Les chiffres obtenus parlent d’eux-mêmes :

  • Après avoir grillé deux « clopes », la quantité le sang et l’oxygène parvenant au cœur est réduit de 16 %. En même temps, le flux sanguin est plus résistant (+ 19 %). Du point de vue sanitaire, c’est plutôt négatif.
  • En vapotant, la circulation se poursuit normalement, sans répercussion négative.
  • Chez un fumeur, le pourcentage de monoxyde de carbone dans le sang est environ trois à quatre fois plus élevé par rapport aux vapoteurs dont le sang reste « propre ». Et ce, même sans avoir fumé pendant quelques heures.

Vapotage et tabagisme

Même si le rapport de 60 millions de consommateurs peut faire mettre le doute, la cigarette électronique ne doit pas susciter autant de crainte. Surtout lorsqu’on sait que la plupart des vapoteurs ont penché pour ce dispositif pour se débarrasser du tabagisme.

Et par rapport aux méfaits du tabac, ceux de l’e-cigarette sont bien moindres. Certes, des substances toxiques pourraient être présentes mais leur incidence est insignifiante comparée à la cigarette classique.

Côté efficacité, une étude néo-zélandaise a permis de démontrer que l’efficacité de ce dispositif est au moins aussi efficace que le patch nicotinique.

Bien sûr, il ya beaucoup de choses que vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour acheter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour autoriser la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible lequel vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question lequel nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de quelque sorte. Tout médicament peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien que ce médicament ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce que ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Cigarette électronique et effets sur le cœur
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*