Accueil / Revue de Presse / Cigarette électronique avec nicotine : bientôt autorisée en Suisse ?

Cigarette électronique avec nicotine : bientôt autorisée en Suisse ?

La cigarette électronique rencontre un succès flagrant en Suisse. Du côté des vapoteurs, il y a toutefois un hic : la vente de ce produit est interdite lorsqu’il contient de la nicotine. Des spécialistes en tabacologie s’expriment alors sur la question. Ils estiment que l’e-cig avec nicotine devrait être autorisée sur le marché helvétique, mais des réglementations spécifiques devraient toutefois être mises en place.

C’est ce que révèlent les résultats d’une étude menée par la PMU ou Policlinique médicale universitaire de la ville de Lausanne entre le mois de septembre 2013 et le mois de février 2014.

L’équipe d’experts tabacologues (ils étaient une quarantaine environ) met alors l’accent sur le fait que la vente de ce type de produit devrait être interdite aux mineurs. En outre, des normes de qualité doivent être établies et respectées rigoureusement.

Plus précisément, une liste définissant clairement les substances autorisées devrait être mise en place. En outre, il est nécessaire d’établir la limite maximale en ce qui concerne le taux de nicotine.

La publicité en matière de cigarette électronique devrait être limitée, toujours selon les mêmes spécialistes. La promotion ne devrait notamment pas attirer l’attention des jeunes. Ces derniers estiment qu’une taxe spécifique laquelle seraient destinée au financement des recherches sur l’e-cigarette ?

Enfin, la consommation de cigarette électronique devrait être interdite dans les lieux publics. Les experts émettent, pour cela, un argument de taille : il ne faudrait surtout pas que le fait de fumer ne soit « renormalisée ». Cette mesure permettrait également d’éviter le phénomène de vapotage passif.

Quoi qu’il en soit, le Conseil fédéral avait fait savoir fin 2013 qu’une politique sur l’e-cigarette devrait être déterminée courant 2014.

Bien sûr, il ya immensément de choses que vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour acheter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour résoudre la dysfonctionnement sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible quel vous lisiez au entretien de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question que nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de quelque sorte. Tout médicament peut amener des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien que ce médecine ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce lequel ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Cigarette électronique avec nicotine : bientôt autorisée en Suisse ?
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour moi qui suit vapoteuse depuis 1 an et ancienne fumeuse de bien plus longtemps, je pense que les Suisses ont raison de réclamer des réglementations. Moi je cherche toujours le produit les plus adaptés et le plus transparent possible. Ma dernière trouvaille les liquides EVEN SMOkE (http://www.evensmoke.com), je suis très bien conseillé et les liquides sont vraiment très respectueux des normes. j’aime bien aussi les Alfaliquid mais un plus pour Even Smoke c’est les saveurs.

  2. héhé la nicotine so n’a pas l’air de s’en passer ! 😉

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*