Accueil / Communiqués de presse / Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Si une chose a évolué ces dernières années, c’est bien la cigarette qui est devenue une cigarette électronique ou E-cigarette ou encore E-clope, les noms argotiques étant aussi nombreux que la cigarette « traditionnelle ».

Composée d’arôme naturel, d’eau, de propylène de glycol, de nicotine (en option) et de glycérine végétal, la cigarette électronique a pour principal but de simuler l’usage mais aussi les sensations procurées par une cigarette classique. Elle dégage de la fumée, diffuse divers « parfums », apporte une dose de nicotine qui contentera les vrais fumeurs,…

Composition de la cigarette électronique

fonctionnement cigarette électronique

La cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, est un appareil composé de diverses parties

  • Batterie (Pile) : alimente la cigarette électronique (se recharge généralement par câble USB).
  • Atomiseur (ou vaporisateur) : produit la fumée à l’aide d’une résistance qui chauffe le e-liquide en fonction de la force d’aspiration (plus on aspire, plus il y a de fumée).
  • Cartouche : contient le e-liquide (nicotine – en option, propylène glycol, arômes). Le eLiquide a un point d’évaporation très bas ce qui lui permet de produire cette fumée au moment où il est chauffé par la résistance.
  • Atomiseur : contient la résistance. Il doit être vissé à la batterie. Pièce consommable, sa durée de vie est de 30 jours en moyenne (ce qui correspond à 20 cigarettes par jour).
  • Diode LED : permet de simuler la combustion d’une cigarette lorsqu’on aspire le filtre.
  • Capteur : détecte les aspirations et donc la « force » de celles-ci.
  • Microprocesseur : s’agissant d’un appareil électronique, un microprocesseur est nécessaire afin que les composants de la cigarette électronique travaillent parfaitement ensemble.

Cartouches cigarettes électroniques

Les cartouches de cigarettes électroniques existent en différents modèles mais deux grandes familles sont inévitables lors de l’achat. On retrouve donc :

  • Cartouche à réservoir (cartouche « Tank ») : réservoir dans lequel le eLiquid doit être versé afin de créer la fumée par aspiration.
  • Cartouche à bourre : la bourre, placée au fond du réservoir, permet d’absorber le eLiquid (de 5 gouttes à 1,8 Ml suivant le modèle).

Bien sûr, il ya considérablement de choses que vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour acheter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour autoriser la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible lequel vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question que nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de quelque sorte. Tout remède peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien lequel ce médecine ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce que ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*