Accueil / Actualités / Les cinq meilleurs e-liquides d’Alfaliquid

Les cinq meilleurs e-liquides d’Alfaliquid

Alfaliquid est un concepteur et constructeur d’e-liquide français très renommé. Il est l’éditeur des grandes gammes Darkstory et Siempre qui sont reconnus par tous les vapoteurs du monde. Créé en 2008, il est réputé pour ses solutions profondes et bien calibrées. Actuellement avec la concurrence qui se fait rude, cette marque propose des liquides pour cigarettes électroniques variés et de qualité très élevée.

Basé en territoire français qui est un grand pays consommateur de produits vapologiques, il distribue le liquide pour cigarette avec la « qualité et l’engagement » comme devise. Ses e-liquides sont très appréciés sur le territoire de l’Hexagone. On compte actuellement plus d’1.5 million de vapoteurs rien qu’en France et avec une telle demande, on peut dire que la marque arrive à s’imposer avec brio.

Sa notoriété est due à son engagement et ses certifications car depuis sa création, Alfaliquid n’a pas raté une seule occasion d’améliorer ses produits en alignant les meilleurs aromaticiens et les meilleurs chimistes dans son laboratoire. Le résultat n’est pas étonnant car parmi les constructeurs actuels, il occupe une place d’honneur tout en haut du tableau.

Les e-liquides de Alfaliquid sont certifiés ISO 9001, 14001 pour l’environnement, S08371 pour la sécurité enfant, FR-BIO-01 ecocert et EP pour la glycérine végétale et le propylène glycol. La contenance ne présente pas d’OGM (organismes génétiquement modifiés), d’ambrox, de diacétyle ni de parabène. Pour une meilleure sécurité, les additifs comme les colorants, les huiles (végétales ou animales) ont été bannis des compositions. Ils sont également règlementés TPD, les flacons sont en PET et étiquetés suivant les consignes d’avertissements, les bases nicotinées sont limités à 10ml (20 et 30ml si neutre) et la dose maximale est de 19mg ml.

On distingue une grande variété de liquide pour cigarette électronique (environ 120) décliné en gammes spécifiques. Chacune d’elle retrace une histoire, un feeling et une profondeur différente. C’est par ces gammes que la marque a su conquérir les papilles des vapoteurs qui trouvent chaussures à leurs pieds quel que soit leur degré d’expérience. La marque prévoit des e-liquides simplifiés (mono arômes) pour les débutants et des gammes plus complexes pour les plus expérimentés. Comme la plupart des fabricants, il offre les saveurs phares du moment comme les fruités, les fraîcheurs (Menthe fraîche, menthol, menthe glaciale…), les tabacs (tabac brun, tabac blond) et les gourmandes (tartes, pâtisseries, caramel…)

Les cinq e-liquides les plus demandés chez Alfaliquid

Pour Alfaliquid, toutes les saveurs sont uniques et sont prédestinées à des utilisations particulières selon le besoin et la configuration des e-cigarettes. Ses meilleurs produits figurent dans le top 10 des meilleures ventes dans le territoire français mais également sur le continent européen. Nous allons citer parmi ceux-ci, les cinq e-liquides les plus vendus.

Le FR-M

C’est indéniablement l’e-liquid le plus côté des saveurs classiques. Longtemps adulé par les vapoteurs, il est passé plusieurs fois sur le trône des liquides cigarettes français et l’augmentation de la vente de cigarettes électroniques et de clearomiseur en France lui doit quelque chose. Sa composition se base sur un propylène glycol de 76 pour cent et de la glycérine végétale de 24 pour cent. Cette répartition permet au tabac blond de s’exprimer totalement dans la gorge, tandis que les notes de fruits rouges tapissent le palais. Sa renommée s’étend sur le monde entier et actuellement il détient la deuxième place des meilleurs e-liquides « classics », de quoi rendre fiers les vapoteurs français qui l’utilisent pour les All Day Vaping. Avec un tel produit, choisir son e-liquide devient facile, la vapote perdrait beaucoup si celui-ci venait à disparaître des stands.

Le FR-M est disponible en flacon plastique de 10ml et renferme une dose de nicotine variable (de 0, 3, 6, 11, 16 et 19.6 mg ml). Ce qui lui permet de satisfaire tous les genres de vapoteurs. La sensation apportée par le blond suffit à compenser le besoin du tabac des petits fumeurs tandis qu’un taux de 19mg peut faire décoller les amoureux de sensations fortes. Avec ses deux saveurs dominantes, on le prédestine pour une vape chaude durant les heures de récréations mais peut être également vapoté toute la journée.

Le FR-K

On ne change pas une formule qui marche, voilà ce qu’on peut retenir de ce liquide tabac à saveur de de classique blond et de fruits à coque. Concrètement, c’est l’e-liquide le plus proche du FR-M avec des tons plus grossiers mais pas agressifs. La composition de ce best-seller se rapproche de très près à sa grande sœur avec une répartition de propylène glycol et de glycérine végétale à 76/24 pour cent et des taux de nicotine variable de 0, 3, 6, 11, 16 et 19mg.

Cependant en termes d’originalité, il présente des atouts plus expressifs. Effectivement, son blond est d’une force sans pareille accompagnée par un PG fulgurant de 76 pour cent. Et cette fois-ci il n’y a pas de demi-mesure côté goût, avec cette saveur de fruits à coque qui est plus frappante et plus sec que celle du FR-M. Cette puissance nécessite une Ecig capable d’exploiter toute la profondeur du goût tout en proposant des sensations fortes.

Le BLACK RAFT 50/50

Ce produit de la collection Dark Story est en train de faire exploser les forums sur les e-liquides à saveur cocktail. Comme on a l’habitude de le voir chez la collection DS, Alfaliquid a mis le paquet en renversant l’univers de la vape avec ses saveurs de Rhum des Antilles accompagnés de vanille des îles et de l’amande le tout sous une épaisse couche de caramel très gourmandes. Complexe et profond, cet e-liquide est caractéristique du haut de gamme de la marque, éparpillé sur le papier mais une véritable histoire de découverte dans la bouche et dans la gorge.

Afin de conduire la vapote dans une ambiance active parsemée de sensations fortes et de gouts mystérieux, Alfaliquid a opté pour une répartition PG/VG à 50/50 pour cent. L’aventure est garantie avec des rebondissements à chaque inhalation. La dose de nicotine varie de 0, 3, 6 à11 mg/ml. C’est un bijou qui mérite sa place actuelle parmi les meilleurs e-liquides d’Alfaliquid.

Le FORT DE FRANCE 50/50

Cerise des Antilles et Fraise, c’est ainsi que Alfaliquid a voulu orner cette « institution » qui n’en finit pas d’éblouir les vapoteurs expérimentés. Cet e-liquide aux airs de desserts simplifiés cache bien son jeu sur la présentation mais une fois vapoté, un nouveau monde s’ouvre à vous. Dès les premières bouffées, on se met dans une ambiance de plage mais pas dans le genre exotique. Dans sa découverte, on est plutôt confronté à un vapotage raffiné très difficile à traduire par des mots simples.

Sa répartition PG/VG est égale (comme dans la plupart des gammes de la collection Dark Story) afin d’exploiter à fond toutes les possibilités. La dose de nicotine est disponible en 0, 3, 6, 11, et 16mg/ml pour le bonheur des testeurs. En gros, c’est un produit très complexe qui demande une certaine connaissance des saveurs.

DRAGON OIL 50/50

C’est un autre e-liquide de la collection Dark Story qui plonge le vapoteur dans une aventure épique et de découverte. Les ingrédients sont dispersés et offrent des sensations éparpillés. Le résultat est bluffant ; on a beaucoup de hit avec le propylène à 50 pour cent et beaucoup de saveurs comme la fraise lactée, l’anis accompagné d’un citron un peu acide repris par un eucalyptus venu d’ailleurs.

Pour les amoureux des saveurs, vapoter cet e-liquide est idéal surtout lorsqu’on veut oublier le tabac. La dose de nicotine est disponible à 0, 3, 6, 11, et 16mg selon le besoin du vapoteur, cependant c’est un bon moyen de réduire progressivement le niveau de nicotine car il est largement meilleur à 0mg.

Les cinq meilleurs e-liquides d’Alfaliquid
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*