Accueil / Communiqués de presse / Ecologic recycle les « e-cigarettes » de la marque PIPELINE

Ecologic recycle les « e-cigarettes » de la marque PIPELINE

Dans une volonté de répondre à sa responsabilité environnementale et de réduire son empreinte carbone, l’entreprise PIPELINE France, filiale française d’un producteur allemand de cigarettes électroniques, confie à l’éco-organisme Ecologic le recyclage de ses « e-cigarettes », lorsqu’elles arrivent en fin de vie.

Les cigarettes électroniques se sont invitées dans le quotidien des fumeurs. Chaque jour il se vend plus de 3000 cigarettes électroniques et ce n’est sans doute pas fini.

Comme tous les équipements électriques et électroniques, les e-cigarettes sont soumises à la réglementation DEEE* : il convient pour les producteurs de cigarettes électroniques de mettre en place une solution de recyclage qui soit respectueuse de l’environnement et satisfaisante pour ses clients. PIPELINE, a choisi de s’appuyer sur l’éco-organisme Ecologic, qui détient un agrément de l’Etat pour réaliser cette mission. Mission que l’éco-organisme réalise avec les collectivités locales, les enseignes de distribution et les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Conscience environnementale de PIPELINE = réponse opérationnelle d’Ecologic

Valérie Henriet, responsable de la communication chez Ecologic : « chaque fois qu’un nouveau produit électrique ou électronique est créé, il faut impérativement optimiser sa conception en vue de son recyclage futur. La mise en place d’une économie circulaire vertueuse est à ce prix. A ce titre, la motivation de PIPELINE est rassurante : le message est passé auprès des producteurs. »

De son coté, Florent Biriotti, directeur général de Pipeline France se déclare ravi d’avoir trouvé une oreille attentive : « Connaissant les problématiques liées à la gestion des déchets électriques, nous avons voulu nous entourer d’un expert en qui nous pouvions avoir toute confiance. La compétence et la bienveillance d’Ecologic ont été prépondérantes dans notre prise de décision de leur confier le recyclage de nos produits. »

Dès à présent, Ecologic et PIPELINE France peuvent compter sur l’effet d’entrainement du réseau de plus de 50 distributeurs partenaires de PIPELINE France pour encourager les bonnes pratiques auprès des professionnels du secteur.

VisitVisiter la boutique *Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques

Bien sûr, il ya beaucoup de choses lequel vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour acheter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour résoudre la dysfonctionnement sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible quel vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question lequel nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de quelque sorte. Tout médecine peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien lequel ce médicament ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce que ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Ecologic recycle les « e-cigarettes » de la marque PIPELINE
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*