Accueil / Communiqués de presse / Le Do It Yourself ou comment fabriquer son propre e liquide
diy

Le Do It Yourself ou comment fabriquer son propre e liquide

Faire son propre E Liquide avec des arômes concentrés, des E Liquides de bases PG / VG et réaliser de grosses économies est à la portée de tous vapoteurs !

En effet, pour réaliser soi même ses recharges e-liquides pour cigarette électronique, on pratique la méthode du Do It Yourself (DIY) : Faites-le vous-mêmes en français.

On appellera E Liquide, un liquide prêt à vapoter contenant ou pas de la nicotine, des arômes concentrés, et une base de Propylène Glycol (PG) et/ou de la Glycérine Végétale (VG).

Certains vapoteur vont grincer des dents, car il va falloir manipuler de la nicotine ?!!?
Oui et non, car il est aujourd’hui possible de manipuler de la nicotine déjà diluée dans du Propylène Glycol (PG).

Attention, il faut quand même prendre des précautions avant de faire son mélange magique : se laver les mains avant et après la manipulation de la nicotine, éviter les contacts avec la peau (porter des gants) et ne pas trop approcher les flacons de ses yeux pour éviter d’éventuelles projections (porter des lunettes de protection), …
Les ingrédients qui entrent dans la fabrication du e liquide avec la méthode DIY ne sont pas plus dangereux à manipuler que le désherbant que vous utilisez dans votre jardin.

Les ingrédients pour réaliser sa recette E Liquide DIY sont : du Propylène Glycol (PG) contenant de la nicotine ou pas suivant le taux désiré (de 0 mg/ml à 18 mg/ml), de la Glycérine Végétale (VG) diluée ou non d’eau pure, des accessoires indispensables (flacons vides de 10ml, pipettes et seringues graduées, … pour vos préparations), des arômes concentrés de préférence naturels, des éventuels additifs comme le sweetener (goût sucré pour adoucir le E Liquide).

Reste plus qu’à les mélanger ensemble, bien secouer énergétiquement et laisser reposer au minimum 48 heures pour obtenir une bonne maturation des arômes … et reste plus qu’à vapoter !

Le « E Liquide maison » revient à 5 FOIS moins cher qu’une recharge E Liquide « tout prêt » !

Suivez les conseils de la communauté des DIYers sur les forums spécialisés et vapotez en toute liberté.

Cet article a été écrit par Vincent, le fondateur du site internet www.fabriquersoneliquide.fr

Le Do It Yourself ou comment fabriquer son propre e liquide
4.62 21 votes

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

13 commentaires

  1. Cet article a été écrit par Vincent, le fondateur du site internet http://www.fabriquersoneliquide.fr
    Merci de le préciser avec le liens vers le site en question.

  2. Excellent article, il est très intéressant d’avoir des informations aussi pratique pour fabriquer son propre e-liquide pour découvrir encore plus de mélanges et d’aromes et faire plus d’économies mais il faudrait aussi faire attention au dosage.

  3. Très déçu de ce site, arômes avec un mauvais gout  » piquant  » et surtout :

    Emballage bas de gamme des produits, faits à la main sur la table de la cuisine sans aucune hygiène ni sécurité dans la préparation… j’ai acheté du 0 mg de nicotine qui avait de la nicotine dedans je le sentais !!

  4. Le problème, c’est pour goûter… quand je met un nouveau produit dans mon ato, même après l’avoir nettoyé, il faut presque vapoter un demi réservoir avant d’avoir le goût du nouveau produit sans traces de l’ancien. Est-ce qu’il n’existe pas un truc (genre une plaque chauffante sur laquelle on peut déposer juste une goutte d’un produit) pour goûter sa préparation sans être pollué par les essais précédents ?

    • Bonjour,

      Etant le gérant et le fondateur de ce site internet décrié ici par un internaute anonyme, je me permets de réagir à ce type de post qui à mon sens ne reflète absolument pas les avis favorables que rencontre notre boutique en ligne et la qualité irréprochable de nos arômes et liquide de base 100% Français.

      J’invite cet internaute à divulguer son vrai nom et de nous donner son numéro de client et de commande passé chez nous.

      Nous invitons tous les internautes à vérifier les avis clients réels laissés après leur achat chez nous en suivant le lien URL suivant :

      http://www.shopping-satisfaction.com/OxSiteRating.asp?RatedAccID=101412

      Merci au modérateur de ce blog de publier ce commentaire

      Cordialement

  5. Super site et super produits contrairement à ce que je peux lire au-dessus.
    J’ai passé 3 commandes chez eux depuis avril et je ne rencontre jamais de problème avec la livraison ou la qualité des arômes et base DIY.
    Je vous recommande chaudement ce site qui est sérieux et pas cher !

  6. Franchement je ne sais pas ce que vous trouvez de bon dans les DIY / âromes du site « fabriquersoneliquide.fr » après plusieurs essais et mélange + maturation etc. les âromes sont dégueulasses à part les produits menthes et ice/menthe et tabac, tout le reste est absolument immonde, particulierement barbe à papa = vraiment rien à voir avec la saveur originelle, même apres 3 semaines de maturation, vous êtes vraiment pas difficiles.

    ce site est tout juste bon pour faire des économies sur la vap d’ârome basique, mais pas pour les fines bouches ou les gens qui cherchent des saveur délicates!

    bonne vap

  7. Article très intéressant. Merci d’avoir partager avec nous ces précieuses informations pour fabriquer nos même notre propre e-liquide DIY.

  8. Un peu dubitatif sur plusieurs commentaires concernant le site fabriquersoneliquide.fr .
    Déjà , le site a ce jour est fermé pour cause de catastrophe naturelle … [ cause réelle ? ].
    J ai effectué deux commandes chez eux , des arômes prêt a l emploi [ reactor pluid , triple orange …] , ayant déjà vapé les originaux , certes ce n est pas l équivalant , mais cela si rapproche fortement pour beaucoup moins cher , ce qui est bien le but du diy , non ?
    Le commentaire de killian du 19 aout , manque de toute évidence d honnêteté et sent le faux a plein nez .
    Je vape sur des dripper et atomiseurs reconstructible , l équivalant de 10ml par jour de eliquide [ ce qui est normal pour ce type de materiel ] et grâce a ce mode de vape j ai réussi a arrêter la cigarette , a 6 euros les 10ml de eliquide en moyenne , donc 180 euros par mois …c est tout simplement du vol .
    avec le diy …24 euros par mois .
    A chacun de faire son choix .
    Bonne vape a tous

  9. Bonjour
    J’ai plusieurs fois commandé des arômes sur le site « fabriquersoneliquide » mais il n’existe plus. Où pourrai-je trouver les mêmes arômes car je les trouvais excellents et n’ai pas retrouvé une telle qualité chez les autres sites que j’ai essayés? Merci. Si vous avez les coordonnées de Vincent KOZLOWSKI, j’aimerais les avoir; lui pourra peut-être me dire où se procurer ses arômes.
    Merci.
    Catherine

  10. §Un grand merci à Vincent,
    Merci d’avoir pris le temps de tout détailler dans cet article. Effectivement, comme vous le dite un meilleur choix d’ingrédient garantira une meilleure fabrication du e-liquide DIY.
    Chaque recette est unique.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*