Accueil / Revue de Presse / Les prochaines mesures contre la cigarette électronique en France

Les prochaines mesures contre la cigarette électronique en France

Ces derniers temps, l’attention des vapoteurs a été captivée les prochaines évolutions possibles de la réglementation de la cigarette électronique. Marisol Touraine avait fait une déclaration sur el sujet dans le cadre d’une conférence de presse en septembre 2014 suivie de la présentation du projet de loi santé le 14 octobre 2014.

Il en ressort deux points importants en ce qui concerne la cigarette électronique :

  • L’interdiction de vapoter dans certains lieux publics ;
  • L’interdiction de la publicité qui promeut l’e-cigarette d’ici le mois de mai 2016.

Concernant les lieux publics où le vapotage sera interdit, on retrouve tous les établissements qui reçoivent des mineurs (comme les écoles), les transports collectifs ainsi que les lieux de travail clos. Il n’a pas été précisé si cette interdiction concerne aussi les bars et les restaurants. Pour le moment, la décision de prohiber ou non le vapotage est laissé à l’appréciation de chaque établissement.

Pour ce qui est de la publicité, celle-ci va d’abord faire l’objet de différentes limitations avant d’être interdite à partir du 20 mai 2016 (correspondant à la date limite de l’application de la directive européenne sur les produits du tabac en France) en dehors des espaces de vente.

Quoi qu’il en soit, le gouvernement met quand même l’accent sur le fait que vapoter n’est pas fumer et il ne faut surtout pas mettre cigarette et cigarette électronique dans le même sac. D’ailleurs, les solutions qui aideraient les fumeurs à se débarrasser du tabagisme (dont l’e-cigarette fait partie) sont toujours les bienvenues.

Néanmoins, toujours selon le gouvernement, le risque se trouve au niveau des jeunes : vapoter pourrait être une passerelle vers le tabagisme. Par ailleurs, vapoter dans les lieux publics banalise la gestuelle du fumeur.

En attendant, vapoter reste autorisé hormis dans les endroits et espaces où les gérants ou propriétaires des lieux ont choisi d’interdire la cigarette électronique. Il faudra attendre l’application du projet de loi de Santé pour que l’interdiction de vapoter dans certains lieux publics soit effective.

Bien sûr, il ya considérablement de choses lequel vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour se procurer des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour résoudre la dysfonctionnement sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible que vous lisiez au entretien de achat Kamagra Oral Jelly. Autre problème quel nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de certain sorte. Tout médecine peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien que ce médicament ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce quel ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Les prochaines mesures contre la cigarette électronique en France
4 1 vote

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

One comment

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*