Accueil / Actualités / Quelle est la meilleure marque d’e-liquide ?

Quelle est la meilleure marque d’e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide est devenu un vrai casse-tête depuis quelques temps. La pluralité des gammes et la montée en puissance des grosses industries font que le vapoteur ne trouve plus ses repères. En 2017, la pléthore d’e-liquide s’est vue doublée malgré la multiplication des règlementations ainsi que des différents aménagements juridiques et administratifs autour de la vape.

Il y a une raison simple qui explique ce phénomène de multiplication des e-liquides : l’expérience du vapoteur. Effectivement, la connaissance de l’ancien pionnier de 2012-2014 n’est plus le même et aujourd’hui il est apte à dénigrer totalement une marque qui ne fait pas l’effort de produire un e-liquide de bonne qualité. Ce vapoteur dont on parle existe en millier d’exemplaire et ce sont eux qui font marcher la machine à produire des investisseurs de par leurs opinions et leurs avis.

Cependant, la masse vapoteuse ne se limite pas à des férus insatiables, il y a ceux qui sont à mi-chemin et ceux qui sont tous frais pour commencer l’aventure. Si les constructeurs ne se basent que sur du lourd, ils commettraient l’erreur de minimiser une clientèle potentiellement capable d’avaler les productions futures. Conscients de cet enjeu, les fabricants et distributeurs ont décidé de fabriquer des produits qui fleurettent avec la population vapoteuse dans tous ses états : nouveaux, expérimentés, riches, pauvres (disons-le carrément !), jeunes ou adultes….

Aujourd’hui, le marché de l’e-liquide est à un stade très évolué, producteurs et consommateurs jouent à fonds leurs rôles au profit d’une bonne fluidité économique et technologique. Ce n’est pas cette année que l’on pourra dire que la vape ne marche pas, au contraire elle vient d’enclencher la vitesse supérieure qui met en œuvre technologie et marketing…. A croire que c’est la clientèle qui se retrouve débordée devant des produits aussi attirants les uns comme les autres à prix pas cher, à saveurs diversifiés, à qualité premium, à contenance variée…

Effectivement, choisir son e liquide n’est plus ce qu’il était avant. Aujourd’hui un top e liquide peut changer en un rien de temps et Il est rare qu’un e-liquide fasse sensation deux fois sur un client devant cette multitude. Pourtant, les producteurs se démènent pour garder leurs produits au-dessus du lot par le biais d’astuces techniques et des politiques de ventes très élaborées.

Mais mettons-nous à la place du consommateur, quel e-liquide choisir ? C’est une question qui n’a pas de réponse tellement le choix est large, mais qui peut être guidé par le biais d’une bonne catégorisation afin de connaître la meilleure marque qui convient.

Des marques de E-liquides, il y en a beaucoup et rien qu’en France le choix est plus que large….L’e liquide français étant une référence mondiale. Cependant, ces producteurs ne se livrent pas tous au même combat, certains cherchent à proposer de simples recettes pour des vapes banales tandis que d’autres appliquent des moyens faramineux pour offrir le meilleur en utilisant des moyens inimaginables. C’est cette catégorie de fabricant qui constitue la crème des e-liquides et fait avancer le monde de la vape par sa magie, nous allons retracer quelques marques qui sont nettement supérieures à la majorité.

La meilleure marque de E liquide, c’est celle qui sait conquérir le palais du vapoteur lambda et de l’expérimenté à la fois (bonne saveur, arôme naturel…), celle qui offre un large choix dans ses gammes (partant des basiques aux premiums), celle qui se soucie de l’évolution du vapoteur (adapté à tout type de cigarette électronique), et enfin celle qui allie qualité et prix comme il se doit. Il y en a plusieurs mais nous citerons les plus performants et finir par celle qui a effectué la meilleure vente dans l’exercice de 2017.

Dlice. C’est une marque e-liquide made in France basée à Brive La Gaillarde. Il a commencé la vape avec beaucoup d’expérience derrière lui, ce qui a valu sa notoriété depuis quelques années. Ses e-liquides sont de qualité supérieure et cherchent toujours le moyen de fasciner les consommateurs. Humble et complet, la marque ne fait pas dans la dentelle mais s’assure de produire une vape riche et complète que ce soit au niveau des saveurs ou au niveau des sensations. On retrace actuellement une bonne dizaine de déclinaison qui embrassent les différents arômes du moment avec des configurations variées (PG/VG diversifié, dose de nicotine large, saveurs uniques et multiples….), parmi elles on citera particulièrement le liquide RYAN qui a gagné une seconde place sur le podium de la vapexpo de Paris 2017 dans la catégorie classique. Ce n’est pas la première fois que D’lice se met sous les projecteurs et avec son rythme actuel, on est sûr de le revoir encore et encore.

T-juice. C’est la marque qui fait figure d’élève modèle parmi les constructeurs en lisse du moment. Il est né à Londres en 2012 et a convaincu la clientèle par ses e-liquides aux rendus fins et généreux. Embrassant la majorité des catégories de saveurs (tabac, gourmand, fruités, fraîcheurs…) la déclinaison de ses e-liquides dépasse les 100 produits avec des répartitions de bases variables, des doses de nicotine adaptées pour tous (jusqu’à 20 mg et 30 mg pour les boosters), des flacons réglementés TPD 10ml.

High Creek. C’est une marque Suisse qu’on ne peut pas qualifier de récente et ce n’est pas non plus un vétéran de la vape. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ses e-liquides attirent les vapoteurs comme des mouches et pour des raisons plus que valables. Les mousquetaires helvétiques connaissent bien les besoins du vapoteur moderne (flacon e-liquide moderne, vape adapté aux E-cigs de tout genre) et ont su profiter de leurs études pour doter l’annuaire des e-liquides de nouveaux produits. Les gammes High Creek sont fulgurantes et provocantes, et leurs spécialités sont les saveurs gourmandes qui sont très goûteuses et offrent des vapes denses.

Alfaliquid. S’il y a une marque de e-liquide indémodable, c’est bien cette grande Française qui a su prendre les devants de la scène européenne grâce à ses gammes variées et soucieuses de l’évolution des vapoteurs. Pour Alfaliquid qui a été sacré meilleure marque liquide plus d’une fois, rien n’est laissé au hasard, partant de la purification de la nicotine jusqu’aux traitements uniques des arômes, on rencontre rarement une telle minutie dans la préparation. Coté rendu, il a prouvé par un bon nombre de récompenses européennes sa capacité à procurer une vape unique et profonde. Son produit phare est le FRM (meilleur e liquide tabac) qui fait partie des saveurs les plus vendues dans le monde du fait de son Hit puissant et de son adaptation à tous types de clearomiseurs et de vapoteurs. Sans conteste, c’est un pilier de l’industrie de la vape française !

Quelle est la meilleure marque d’e-liquide ?
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*