Accueil / Actualités / Quels sont les meilleurs e-liquides goûts Tabac ?

Quels sont les meilleurs e-liquides goûts Tabac ?

La course aux saveurs tabac a toujours été effrénée dans le marché des e-liquides. Depuis la création de l’e-cig, les cartouches de liquide pour cigarette électronique les plus consommées en ligne ou en boutique sont celles floquées classiques, tabac blond ou tabac brun, ce qui n’est pas une surprise vu leur efficacité en terme de sevrage.

Le rôle du tabac dans cette opération salvatrice est primordial, et les fabricants comme les consommateurs sont bien conscients des enjeux sociaux, commerciaux et sanitaires de ce produit. Aussi l’exploitation de toutes les possibilités au niveau des saveurs tabac a pris beaucoup d’ampleur sur l’industrie de synthétisation du goût tabac.

La question du choix d’un bon e-liquide se base en grande partie sur la sensation escomptée. Pour les habitués du tabac, l’attente est de nature gustative voire sensitive. D’une part, la solution doit présenter une caractéristique similaire au tabac naturel que ce soit au niveau de la structure de la fumée ou de la sensation reçue au moment de l’inhalation. D’autres part, le e-liquide devra se conformer à la demande particulière du sujet (car les fumeurs n’ont pas tous le même besoin en matière de tabac). Dans ce cas la vape en question remplit des critères uniques comme la répartition de la base, la teneur des additifs ou encore la concentration de l’arôme, car la force de la cigarette électronique se fonde dans cette capacité à varier les plaisirs tout en sevrant le sujet de sa dépendance.

Des e-liquides saveurs tabac peuvent ainsi être composées des mêmes ingrédients mais se différencient dans la composition. Aussi, la vision d’un bon hit est complètement tributaire de son compositeur mais également de son consommateur, et au final il s’agit d’une course particulière qui tente de gratifier le palais de chaque vapoteur selon son degré d’addiction au tabac. Dans un autre contexte, l’arôme de vape en soi ne produit aucun effet néfaste et l’objectif marketing des fabricants ne sont pas figés à la masse fumeuse-vapoteuse, ce qui explique la profondeur de certaines gammes d’e-liquides tabacs avec des qualités variées (arôme liquide tabac simple ou qualité premium)

Dans le marché actuel, il y a une spécialisation particulière en matière de saveurs qui est propre à chaque constructeur. Chaque firme applique des procédures différentes et propose un traitement unique pour faire sortir son produit du lot habituel. De là ressort cette multitude de possibilités que les vapoteur peuvent profiter pleinement. Entre autres, on peut choisir son e-liquide parmi les catégories classiques, blond, brun, intense… Certains préférèrent les saveurs plus concentrées et plus fades tandis que d’autres sont plus enclin à la légèreté et à la douceur.

Pour un fumeur vapoteur, l’importance du tabac est capitale car le fondement de la transposition de la fumée à la vapeur ne peut se faire sans lui. Autrement, il n’y a pas de raison de choisir la cigarette électronique si le résultat n’offre pas la sensation et le besoin primordial de satisfaction du cerveau. Cependant, chaque configuration (Dosage, Steepage, ingrédients) doit être normalisée pour accomplir la mission de sevrage au risque d’entraîner le vapoteur dans une nouvelle dépendance.

Effectivement, on a recensé un bon nombre de critiques sur l’utilisation inadéquate de certaines saveurs tabac dans les e-liquides. La plupart d’entre elles sont issus d’études scientifiques qui et se concentrent sur les effets néfastes (psychosomatique) du tabac vapoté. Si on regarde de plus près, les problèmes évoqués par ces études sont d’ordres psychiques et réels. Ce qu’il y a à retenir, c’est qu’un eliquide tabac ne contient pas les mêmes organismes comparés à la cigarette, mais entretient quand même le besoin habituel. Si le risque toxique est absent, celle de la dépendance reste omniprésente et à défaut de dosage (surconsommation), un vapoteur non averti peut se retourner vers la tige naturelle qu’est la cigarette, nuisant complètement au sevrage tabagique. C’est à partir de ce point que la qualité et l’intelligence laborantine des fabricants doivent être sollicitées. Coté choix, les e-liquides aux goûts tabac sont très variés avec des qualités et quantité différentes (gamme simple ou premium, flacon 10ml, 20ml, 30ml…). Parmi cette jungle de produits, nous allons citer quelques exemples phares qui font office de meilleur e-liquide tabac du moment pour débutants ou pour professionnels

Le FR M Alfaliquid

Alfaliquid est une marque française qui s’est spécialisée dans les e-liquides depuis une bonne décennie. Forte de ses expériences, c’est aujourd’hui une grosse pointure qui brandit ses gammes partout en Europe. Ses saveurs sont réputées pour leurs qualités de fabrication et leurs rendus profonds. Ce FRM fait partie de ses best-sellers qui a tout de suite conquis la masse vapoteuse dès sa commercialisation. Avec une composition basée sur du 76PG (propylène glycol)/24VG (glycérine végétale) avec un dosage de nicotine variable de 0/3/6/11/16 à 19 mg, ce e-liquide made in France répond à une demande très vaste, et promet une marge d’évolution très grande. Son arôme part d’un goût assez brut et sec inspiré par un tabac blond très caractériel tapissé par une touche de fruits rouges délicate et savoureuse. Pour un nouveau vapoteur qui cherche la bonne transition entre la fumée et la vape, c’est le e-liquide tabac idéal pour vapoter sereinement.

Le Tribeca Halo

Le Tribeca est un top liquide tabac américain. C’est une gamme qui a fait ses preuves devant une clientèle éparpillée, et a su convaincre la majorité par sa répartition PG/VG à 70/30 et 30/70. Effectivement, le Tribeca est un vrai caméléon qui sait se faire entendre avec un hit phénoménal quand il le faut mais offre aussi des ondes de douceurs selon l’envie du vapoteur. Sa nicotine est dosée à 0/3/6/12/18 mg dans un flacon de 10 ml, permettant aux amateurs et aux professionnels de jouir de toute sa qualité.

Le Classique Blond FR ABALON

Pour ce qui est d’adapter la vape aux besoins d’un ex-fumeur (ou en transition), le Classic Blond FR de Abalon est une vraie merveille qui fait maintenant partie des must-have du moment. Cette marque française a eu le temps de bien configurer sa base (65PG/35VG) pour faire ressortir le véritable goût du tabac. Très doux, ce e-liquide sait conquérir les palais les plus méticuleux sans pour autant abandonner les vraies sensations d’un bon tabac. Un hit docile s’exprime clairement au début, suivi d’une enveloppe de sucre tendre et envoûtant, idéal pour les débutants. Je vous invite à découvrir ce petit bijou, trésor exclusif de la fabrication française Ici

Quels sont les meilleurs e-liquides goûts Tabac ?
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*