Accueil / Revue de Presse / Patch et cigarette électronique : un même niveau d’efficacité ?

Patch et cigarette électronique : un même niveau d’efficacité ?

Ces derniers temps, on parle beaucoup de l’efficacité de la cigarette électronique. Le rapport de 60 millions de consommateurs a notamment semé le doute quant aux éventuels dangers de ce produit. Cette fois, c’est une étude réalisée en Nouvelle-Zélande qui s’intéresse à l’efficience de l’e-cigarette. Celle-ci permettrait d’obtenir des résultats au moins aussi probants que ceux offerts par les patchs…

Etude néo-zélandaise sur la cigarette électronique

Les résultats de cette étude conduite par le professeur Chris Bullen, de l’université néo-zélandaise d’Auckland, ont fait l’objet d’une publication dans The Lancet, un journal médical britannique. Le rapport laisse entendre que l’efficacité de la cigarette électronique est comparable à celle du timbre à la nicotine sur une période de sevrage tabagique de 6 mois minimum.

Pour obtenir ce résultat, Chris Bullen et son équipe ont réuni 657 personnes ayant émis le souhait de cesser la cigarette. Les chiffres obtenus suggèrent une efficacité légèrement accrue de l’e-cigarette par rapport au patch. Cependant, la différence constatée est considérée comme non significative du point de vue statistique.

Détails de l’étude néo-zélandaise

Voici donc les constatations faites par l’équipe de Chris Bullen :

  • 7,3 % des fumeurs qui ont utilisé la cigarette électronique pendant une durée de 13 semaines ont réussi à stopper le tabagisme. 5,8 % seulement y sont parvenus en ayant recours au patch.
  • L’e-cigarette se révèle plus efficace pour prendre réduire la quantité de cigarettes consommées chez les personnes n’ayant pas réussi le sevrage.
  • La fausse clope est aussi plus appréciée. Plus de 30 % des personnes qui l’ont testé ont poursuivi l’utilisation au terme de l’essai. 8 % seulement ont continué avec le patch.
  • 57 % des fumeurs ayant pris l’e-cig ont pu baisser de moitié leur consommation. 41 % seulement ont réussi l’ « exploit » grâce au patch.

En définitive, la différence entre l’efficacité du timbre nicotinique et celle de la cigarette électronique n’est pas suffisamment marquée mais on peut dire que l’e-cig apporte plus de résultats positifs dans la lutte contre le tabagisme.

Bien sûr, il ya considérablement de choses que vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour se procurer des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour résoudre la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est éventuel que vous lisiez au sujet de achat Kamagra Oral Jelly. Autre question quel nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de quelque sorte. Tout médecine peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien lequel ce remède ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce lequel ce médicament soit dangereux pour un bébé à naître.

Patch et cigarette électronique : un même niveau d’efficacité ?
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

One comment

  1. Dans cet article http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/la-cigarette-electronique-au-moins-aussi-efficace-que-les-patchs-pour-arreter-de-fumer/ il est même expliqué que les participants de cette étude étaient contraints de choisir un certain type de cigarette électronique (totalement dépassé aujourd’hui) avec un certain type de liquide.

    En pratique on voit bien l’importance de choisir un modèle adapté et de choisir le liquide qui nous plaît, et même d’en changer. C’est une des conditions qui font qu’on arrête de fumer.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*