Accueil / Revue de Presse / Philip Morris serait intervenu pour retarder une législation européenne sur les produits du tabac

Philip Morris serait intervenu pour retarder une législation européenne sur les produits du tabac

Philip Morris International ou PMI est une société d’envergure internationale qui fabrique et commercialise une vaste palette de produits dérivés du tabac dont la cigarette électronique. Si l’on en croit les informations confidentielles partagées par The Gardian, le lobby du tabac a réussi à retarder un vote important de la législation européenne.

 

161 personnes réquisitionnées par PMI

D’après les infos confidentielles consultées et diffusées par The Guardian, près de 161 personnes ont été mobilisées par le géant de l’industrie du tabac Philip Morris International afin de « faire capoter » la nouvelle législation portant sur les produits du tabac.

Le cigarettier avait pour principal but de faire reporter le vote. C’est en tout cas ce qu’indiquent les données confidentielles en date de 2011 – 2012 de la section « Affaires publiques européennes » consultées par The Guardian.

Pendant le premier semestre 2012, des dépenses se chiffrant à environ 1,50 million d’euros ont été faites avec des eurodéputés. Vers la fin juin 2012, les représentants de l’entreprise internationale ont programmé au moins une entrevue avec près d’un tiers du Parlement Européen (environ 233 eurodéputés).

Face à la divulgation de la teneur de ces données confidentielles, Philip Morris n’a pas émis de commentaires. Toutefois, celui-ci a affirmé à travers un communiqué que la nouvelle législation présente des lacunes.

 

Ce que prévoit la nouvelle directive

La législation qui devrait être prochainement votée prévoit de nouvelles dispositions dont le recours à un affichage plus imposant recouvrant plus de trois quarts de l’emballage pour avertir les consommateurs quant aux risques sanitaires que représente la cigarette.

Avec cette nouvelle réglementation, il est possible que les additifs et les arômes soient prohibés. Ainsi, les parfums populaires comme la fraise, la vanille ou encore le menthol pourraient être interdits. De même pour les versions slims des cigarettes qui sont prisées par les fumeuses et les jeunes.

Pour leur part, il est probable que les cigarettes électroniques soient bientôt distribuées sous le statut de médicaments.

 

Report du vote de plus d’un mois

Face à ces différents changements qu’apporte la nouvelle directive, les opérateurs se sont donc mobilisés. Le vote qui aurait permis leur application devait se tenir le 10 septembre 2013. Lors de l’assemblée du Parlement Européen datant du 5 septembre, il a toutefois été décidé que celui-ci se tiendra plus d’un mois plus tard, le 8 octobre 2013.

 

Pour les opérateurs de l’industrie de la cigarette, il s’agit d’une victoire. L’opinion est tout autre du côté des associations comme « Action on smoking and Health » qui pensent que la directive devrait être adoptée d’ici le mois de janvier 2014. L’année prochaine, c’est en effet la Grèce qui dirigera l’Union Européenne et ce pays ne semble pas motivé pour la lutte contre le tabac… Affaire à suivre…

Bien sûr, il ya immensément de choses lequel vous pensez peut-être de la drogue. Il s’agit d’une méthode rentable pour affecter des médicaments. Beaucoup de gens ont besoin de médicaments pour résoudre la dysfonction sexuelle. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra? Il est possible que vous lisiez au entretien de achat Kamagra Oral Jelly. Autre interrogation que nous devrions être Effets du Kamagra Oral Jelly. En outre, cela peut inclure la sclérose en plaques, l’anxiété, ou un trouble panique de certain sorte. Tout médicament peut causer des effets secondaires dangereux. Parfois, les effets secondaires peuvent être dangereux. Bien lequel ce remède ne soit pas destiné aux femmes, on ne s’attend pas à ce quel ce remède soit dangereux pour un bébé à naître.

Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*