Accueil / Dossier E-cigarette / Top 5 des e-liquides gourmands

Top 5 des e-liquides gourmands

En une décennie, la vape est passée d’un produit de substitution à une véritable institution. Emmenée par une vague gigantesque d’exploration et de divertissement, ce monde résumé par la cigarette électronique et les e-liquides devient un univers de découverte, d’expérimentation autour duquel tournent une économie, une société et une ambiance unique.

La vape n’a pas tardé à accaparer l’attention de la société de consommation et le nombre de vapoteurs depuis son lancement, qui a déjà dépassé les 50 millions en 10 ans. Mais pourquoi autant d’engouement sur un produit destiné au sevrage tabagique ? La réponse théorique est que la cigarette électronique est l’ultime alternative efficace pour quitter la cigarette et le tabac (qui a fait ses preuves), mais une autre vérité se doit d’être révélée : c’est l’euphorie des saveurs prodiguée par les e-liquides !

Ces liquides forment à elles seules, d’interminables débats sur les réseaux sociaux, les plateaux de DIY, les concours de vapes… tant elles procurent des sensations diversifiées à une échelle infinie. La notion de découverte est perpétuelle dans le monde des e-liquides et c’est par cette voie que l’e-cig évolue d’années en années, et plus la clientèle est vorace, plus les fabricants innovent. Tel est l’écosystème créé par la vape.

Cette infinité de probabilité se base sur des compositions mono ou multi-arômes du liquide pour cigarette électronique. Préparés en industrie ou en DIY, les e-liquides n’ont pas de limites et exploitent toute forme de sensation et de perception, à l’exemple des saveurs fruités (qui s’inspirent des fruits et de leurs propriétés), des saveurs fraîcheurs et exotiques (qui s’inspirent de sensation de vent frais et de douceurs, ou d’autres perceptions) des plantes et dérivés (les parfums des fleurs, le tabac…) des saveurs de produits commerciaux (coca cola, guimauve, popcorn…) et bien évidement des saveurs gourmandes (celles qui font saliver et donnent faims !)

En résumé, il n’y a pas de sensation ou de goût qui n’est pas reproductible en e-liquide. Ne vous étonnez pas de rencontrer des saveurs qui vous rappellent des films, une comédie musicale ou l’ambiance de la coupe du monde (pourquoi pas ?), car ce sont les sens qui sont stimulés par la vape. Il agit directement sur le cerveau qui ne tardera pas à analyser ce que vous êtes en train d’inhaler. Cependant si la diversité est reine dans le monde des e-liquides, les plus vendus sont les fruités, les tabacs et surtout les gourmandes. Ces dernières reflètent toute la finesse de la gastronomie et font l’objet d’une recherche très particulière, jusqu’à vous rassasier de vapeur ! Pour choisir son e-liquide dans cette jungle, voici le top 5 des meilleurs e-liquides saveurs gourmandes ou arôme liquide gourmand.

Numéro 1 : La réglisse d’Alfaliquid

Alfaliquid est connu pour sa finesse et pour ses produits de très hautes volées. C’est une entreprise qui a beaucoup d’expérience en matière de vape, d’ailleurs, elle fait partie des meilleurs constructeurs de e-liquide en France et dans le monde entier. Célèbre de par ses saveurs profondes et très fidèles, Alfaliquid rafle de nombreux prix notamment avec son FRM qui est sans doute le meilleur tabac du monde. A chaque catégorie, il fait partie des meilleurs et pour les saveurs gourmandes, sa Réglisse, meilleur e-liquide gourmandise ne déroge pas à la règle. C’est une recette multi arôme qui se base sur du 76 PG (propylène glycol)/24VG(glycérine végétale), pour une meilleure perception de la saveur de base, suivi d’une petite touche d’anis qui tapisse le rendu. La Réglisse est contenue dans un flacon de 10ml normalisé (TPD en PET) avec protection, tandis que le liquide est proposé avec 0, 3, 6, 11 et 16 mg pour satisfaire le plus grand nombre de vapoteurs.

Numéro 2 : « La chose » de Le French Liquid

Toujours une made in France mais cette fois-ci avec des préceptes différents. «  La chose » est un véritable concentré de gourmandise et le fabricant ne déleste pas son produit des ingrédients puissants. Tant qu’à faire, ce e-liquide goût gourmand cherche à vous rendre complètement euphorique avec son intensité caractérisée par un caramel onéreux, du café et pour couronner le tout, des fruits secs. Sa base est disponible en 50pg/50vg ou 20pg/80vg (pour atténuer le hit et avantager la vapeur), accompagnée d’une dose de nicotine variant de 0, 3, 6, 11mg sous un flacon de 10 ml normalisé et règlementé. Le fabricant a opté pour cette limitation (11 mg) du fait que le liquide risque de saturer les papilles avec des ingrédients aussi agressifs.

Numéro 3 : Malibu de Halo

Tout vapoteur connaît Halo et ses e-liquides de qualité premium à l’américaine. Quand on voit les choses en grand, on est rarement déçu des résultats et c’est ainsi que le fabricant de e-liquide américain conçoit ses produits. Avec la Malibu, Halo n’a pas changé son idéologie et figure naturellement dans le top liquide gourmand. Il tente le tout pour le tout en proposant ce mélange improbable de noix de coco, d’ananas, de menthol et de fraîcheur, qui baignent dans une solution sélectionnable à 70 PG/30VG ou 30PG/70VG selon les aspirations du vapoteur. La dose de nicotine va de 0, 6, 12, 18 mg pour un rebondissement sans précédent et c’est d’ailleurs par anticipation des besoins que Halon a conditionné la Malibu avec un flacon de 10ml et un autre de 50 ml

Numéro 4 : Caramel beurre Salé par Le Vapoteur Breton

Décidément, le sens de la gourmandise a bien été implémenté dans la culture française car pour cette quatrième place, c’est encore un fabricant de l’Hexagone qui prend le relais. A chaque région, chaque département et chaque village une spécialité est affiliée, et qui ne connaît pas le savoir-faire des Bretons sur le sucré-salé ? Ce Caramel Beurre Salé sera par conséquent l’e-liquide caramel goût sucré et salé par excellence avec son Beurre généreux, son sucre et sel bien dosé. Tout ça dans une base de 60pg/40vg proposée en flacon e-liquide de 10 ml avec bouchon de sécurité

Numéro 5 : la Plougastel par Le Vapoteur Breton

Le Fabricant n’en a pas fini avec l’e-liquide gourmand et sa Plougastel figure parmi les vedettes de cette saga. Cette fois-ci, la finesse est au menu avec un e-liquide gout dessert onctueux composé d’une fraise douce tapissée par une chantilly divine. L’équilibre sera entretenu avec son 50PG/50VG soucieux des papilles méticuleuses, un véritable délice !

Top 5 des e-liquides gourmands
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*