Accueil / Dossier E-cigarette / Zoom sur les e-liquides ABALON

Zoom sur les e-liquides ABALON

La France fait partie des pays du vieux continent qui s’est vite familiarisé avec la cigarette électronique. Dès l’introduction des premières générations, ses investisseurs se sont hâtés vers l’exploitation des accessoires pour accumuler les parts de marchés. En 10 ans de vape, l’Hexagone a ainsi créé plus d’ un millier de e-liquides grâce à une vingtaine de fabricants en concurrence. Chacun d’eux sont spécialisés sur une matière unique et il est rare qu’un e-liquide ressemble à un autre. Malgré la conjoncture économique et administrative, les plus petits comme les plus grands arrivent à exprimer leurs inspirations par des produits de bonnes qualités, et par rapports aux autres fabricants d’Europe ou d’outre-mer, la France affiche une culture vapologique très poussée, soucieuse des goûts du consommateur qui prend plus de temps à choisir son e-liquide. Parmi, ces e-liquides français, la marque ABALON s’est faite remarquée par des gammes de haute volée, qui mérite amplement notre attention.

ABALON est une marque e-liquide et fabricant/grossiste made in France qui recherche un équilibre entre la qualité des produits et le prix (avec un arôme liquide pas cher à moins de 3.5 euros), pour exploiter la face économique du marché sans altérer les vertus d’une bonne vape. Cette recherche s’est soldée par une réussite incontestable via ses e-liquides diversifiées (pourtant limité à une vingtaine de e-liquide) très concurrentielles des autres «  e-liquide français » et internationaux comme Alfaliquid, Halo ou Vampire Vape. Dernièrement, son Classique Blond Tabac a explosé les ventes et s’affiche comme le meilleur e-liquide de qualité Premium les plus consommés. Cependant, ce n’est pas une surprise de voir ABALON détrôner la meilleure marque liquide, du fait que sa politique de conception est très méticuleuse avec une équipe très performante.

Par ailleurs, ABALON respecte et suit à la lettre les indications de fabrication imposées par la loi TPD (Loi sur les Produits du Tabac) et incorpore également les diverses organismes de règlementations et de normalisation comme l’AFNOR (référence Française) tout comme les autres. C’est ainsi qu’elle peut concevoir sereinement un e-liquide de qualité normalisée (limite de contenance et de dosage en Propylène glycol et Glycérine Végétale, arôme naturel et arôme de qualité, Flacons PET de 10 ml, nicotine 20 mg ou 30 mg, sécurité des embouts, étiquettes claires et informatives…).

Il n’y a pas que son Classique Blond qui fait l’effet d’une bombe dans le marché des e-liquides. Grâce à la minutie des maîtres aromaticiens de la boîte et de l’intelligence marketing de son équipe, ABALON réussit à mettre sur pied des saveurs uniques (e-liquides gourmands, fruités, fraîcheurs…) et très demandées par les vapoteurs (top e-liquide), faisant de lui une meilleure marque de e- liquide. C’est d’ailleurs pour ça que nous allons retracer quelques produits phares de la marque.

Classique Blond Tabac

Véritable fer de lance de la marque, cet e-liquide tabac 100% français mélange un blond très doux et raffiné avec une touche de sucre à peine perceptible mais qui fait toute la différence. Il est présenté sous flacon e-liquide normalisé TPD, en PET de 10 ml et affiche un dosage de nicotine variée (avec ou sans). Cet e-liquide s’est hissé dans la catégorie des premiums en poussant sur les côtés quelques grands noms mais la demande de la massa vapoteuse rend cette classification légitime. Aujourd’hui, c’est un « must have » que chacun doit stocker dans ses placards car comme e-liquide spécifique qui risque de devenir le ALL DAY préféré des Français. Indépendamment des fabricants, son prix est fixé entre 3.10 euros et 3.5 euros selon les revendeurs et les services de livraison, mais au final pour un premium de classe internationale c’est un véritable cadeau.

Classique Intense

Toujours dans le contexte du tabac, ce classique intense fait office d’alter-ego du classique blond. Il reprend les mêmes ingrédients mais force un peu sur les sensations et les saveurs. Clairement, les amoureux de sensations fortes seront comblés par ce blond décuplé, qui une fois marié à la nicotine et une e-cig de haute intensité, deviendra un véritable feu d’artifice. Vendu en 10ml, c’est l’e-liquide que tout le monde doit avoir essayé afin de savoir ce que la notion « intense » veut dire.

Classique Brun

Encore plus fort, ABALON met son grain de sel sur le tabac Brun : plus coriace et plus agressif par rapport aux Blond. C’est le compagnon idéal pour les fumeurs-vapoteurs en voie de transition, car avec une dose de nicotine bien paramétrée, ce petit bijou peut se révéler plus intense qu’un cigare de la HAVANE. Pourtant, la marque est soucieuse de sa clientèle et offre ce e-liquide en 10ml normalisé et règlementé à la portée de tous avec un prix dérisoire de 3.50 euros maximum.

Cocktail Tropical

C’est la recharge e-liquide fruité du peuple, que n’importe quel fabricant doit remettre dans les boutiques. ABALON ne fait pas exception et produit sa liqueur très concentrée en fruits tropical. On y retrouve la goyave, la mangue, l’ananas, la pêche et les autres fruits de la passion pour exalter les papilles dans une ambiance de soleil et de vacances. Il est conditionné en 10 ml dans un flacon PET règlementé et peut contenir ou pas de la nicotine.

Fraise Framboise

La fraise est le fruit qui marque la douceur et la légèreté que chaque vapoteur a envie de sentir au quotidien. La marque avance son e-liquide Fraise en duo avec de la framboise, qui est également un ingrédient crucial pour concocter des e-liquides délicieux. Le résultat n’est que pure délice, le vapoteur sent une impression de flottement et de caresse dans la bouche et au final en devient accro. C’est également un all Day de grande classe qu’il ne faut pas perdre de vue parmi les autres produits d’ABALON. Cet e-liquide est proposé avec ou sans nicotine et vendu dans un flacon en PET normalisé et règlementé de 10ml.

Menthe Glaciale

La fraîcheur est à l’honneur dans ce e-liquide, et pas n’importe lequel. Il existe une bonne variété de menthe mais celle-ci est outrageusement froide ! Cependant, cette fraîcheur n’est pas désagréable pour les frileux car elle dégage une bonne sensation en bouche, et le résultat dépend relativement du matériel utilisé. Au final, c’est un e-liquide qu’on peut configurer comme on veut mais qui a un potentiel excellent que l’on soit amoureux des sensations extrêmes ou qu’on recherche une certaine touche de menthe. Tout cela dans un petit flacon de 10ml vendu à moins de 3.5 euros !

Zoom sur les e-liquides ABALON
Rate this post

À propos Sarah Dutrani

Grande passionnée du monde des vapoteurs, j'ai découvert la cigarette électronique il y a déjà 3 ans et je suis devenu une grande adepte ! Ancienne fumeuse de Tabac j'ai pu arrêter grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui je m'occupe du blog Kinamik afin de transmettre mon expérience sur le sujet.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués avec *

*