Booster Nicotine : Késako ?
Le Booster nicotine, votre nouvel allié !
Vous êtes déjà certainement au courant, la TPD nous interdit, en France et dans l’Union Européenne, de vendre des bases nicotinées de plus de 10ml.
Pour plus d’informations sur la TPD, cliquez sur lien :
Outch me direz-vous.
Et pourtant…
Tout ceci a fait germer l’idée d’une parade 100% légale et beaucoup plus économique : le booster nicotine !
Interdiction de produire des liquides nicotinées de plus de 10ml ?
Qu’à cela ne tienne ! Nous ferons des liquides sans nicotine !
Ne vous affolez surtout pas, nous vous expliquons tout dans la suite.
Les bases seront en taux 0mg/ml, en proportions propylène glycol et glycérine végétale aussi variées qu’auparavant, mais, dans un nouveau format.
En fait, une fiole de 10 ml de booster de nicotine avec un taux de 20 mg/ml ajouté à la quantité de base PG/VG que vous souhaitez (30/70, 50/50, 100% etc…) suivi de l’arôme de votre choix et le tour est joué !
Certains petits malins on vite compris le potentiel de cette nouvelle vague de vape, se situant entre les flaçons déjà fait et le DIY et proposent déjà des booster nicotine à la vente.
L’utilisation du Booster Nicotine
Il faut donc un booster de nicotine de 10 ml et une base de PG/VG sans nicotine avec les saveurs de son choix. On mélange les deux et on obtient directement un e-liquide près à être vapoter. Il faut réfléchir au dosage pour obtenir le taux de nicotine de son choix.
Un exemple : Booster en 20mg/ml (une fiole) + 100ml de base = 1 litre de liquide neutre à 1,8mg/ml.
Comme indiqué, ceci est à titre d’exemple, vous pouvez bien evidemment produire le taux de nicotine qui vous convient et pour cela il vous faudra quelques notions de base.
Voici donc un tableau clé en main afin de vous aidez au mieux dans la réalisation de votre liquide maison.
Tableau de calcul :
Cette revanche contrera grandement les lobby du tabac ainsi que la TPD et nous permettra de CHOISIR de continuer de profiter du vapotage librement.
Notre choix fût d’arrêter la cigarette et ce pour une bonne raison.