Revue de Presse

Cigarette électronique et grossesse

La grossesse est une période très délicate dans la vie d’une femme. Des précautions doivent être prises au quotidien et il faut se montrer très vigilant par rapport aux substances chimiques. Tout doit être mis en œuvre pour prendre soin de la santé de la maman et de son bébé. Qu’en est-il de la cigarette électronique ?

 

Cigarette électronique et santé

Ces derniers temps, l’actualité de la cigarette électronique est très chargée. Dernièrement, une étude confirmait qu’elle est nettement moins nocive que la cigarette classique, notamment en ce qui concerne la santé du cœur.

Beaucoup de questions sont soulevées, notamment suite au rapport de 60 millions de consommateurs qui beaucoup fait parler de lui. Certaines femmes enceintes qui souhaitent arrêter de fumer se demandent si l’utilisation de l’e-cigarette est une alternative envisageable en tant qu’aide au sevrage tabagique, sachant que la cigarette est très nocive pour le fœtus.

 

Prudence est de mise chez la femme enceinte

Les avis positifs sur la cigarette électronique sont nombreux. Certaines études ont notamment démontré qu’elle est efficace pour réduire la consommation de clopes classiques chez les fumeurs. Néanmoins, la vigilance reste de rigueur chez les femmes enceintes. Ce, pour diverses raisons :

  • Aucune étude solide n’a été menée pour attester que l’e-cigarette est sans danger pour la femme enceinte ;
  • Certains modèles contiennent  de la nicotine, un produit à éviter durant la grossesse ;
  • Ce dispositif contient d’autres substances chimiques qui invitent à la prudence.

En conclusion, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser la cigarette électronique, qu’elle que soit la motivation.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer