ActualitésDossier E-cigarette

Cigarette électronique ou pod system : lequel choisir ?

Le monde de la cigarette électronique regorge de produits en tout genre. Entre les modèles de vapoteuses, les marques et les e liquides, cela peut sembler compliqué. Comment choisir une cigarette électronique qui vous convient ? Comment décider entre un pod system ou un autre type de cigarette électronique ?

Quoi choisir entre cigarette électronique et pod system ?

Le terme cigarette électronique désigne tous les appareils électroniques qui créent de la vapeur avec un e liquide, grâce à un circuit électrique et une batterie.

Le pod system, c’est donc un type de cigarette électronique, comme les tubes ou les box.

Quelles sont les différences entre le pod system, qui est un type particulier de cigarette électronique, et les autres ?

Cigarette électronique

La cigarette électronique est avant tout une aide au sevrage tabagique. Elle a évolué avec le temps et s’est déclinée en différents types pour répondre aux envies et aux besoins de chacun : tube, box ou pod system.
C’est également le cas des e liquides qui se sont diversifiés avec les années, il en existe désormais pour tous les goûts avec différents niveaux de qualité. On retrouve notamment des e liquides chez Neovapo fabriqués en France.

Toutes les cigarettes électroniques sont composées d’une batterie et d’un clearomiseur (résistance et réservoir) et fonctionnent de la même manière : une batterie alimente la résistance qui vient chauffer le e liquide pour le transformer en vapeur.
Automatique ou manuel, le mécanisme de vaporisation est contrôlé par le vapoteur.

Grâce à ce mode de fonctionnement simple, à la conservation des habitudes de fumeur et à la sensation similaire d’une cigarette classique, le marché de la cigarette électronique grandit de jour en jour.

Cigarette électronique de type tube

La cigarette électronique de type tube est plutôt réservée aux vapoteurs qui ont une petite consommation. Simple d’utilisation, elle convient particulièrement aux débutants.
Son format similaire à une cigarette classique en fait un modèle privilégié des néo-vapoteurs.

Les avantages de ce type de cigarette électronique, c’est avant tout sa simplicité d’utilisation, mais aussi sa petite taille et sa batterie rechargeable d’une bonne capacité.
En revanche, sa taille entraîne un petit réservoir, qu’il faudra remplir régulièrement.

Cigarette électronique de type box

Cette cigarette électronique est plutôt destinée aux vapoteurs confirmés et à ceux qui souhaitent personnaliser leur e-cigarette.

En plus de la possibilité de personnaliser sa vapoteuse pour obtenir la parfaite combinaison, la cigarette électronique de type box possède une excellente autonomie de batterie, une grande capacité de réservoir et une bonne puissance.
Toutefois, toutes ces capacités se ressentent dans la taille de cette cigarette électronique et son utilisation s’avère souvent plus difficile.

Pod system

Un pod system, pod ou Pod Mod, c’est aussi une cigarette électronique, mais qui se différencie des autres modèles, parce qu’elle se compose d’une batterie et d’une cartouche jetable (un pod) qui fait office de réservoir et de résistance.

L’autre différence notable du pod system, c’est son airflow. Il n’est pas réglable et ne produit pas une grande quantité de vapeur, en revanche, le ressenti en gorge est plus proche d’une cigarette classique et la restitution des saveurs de e liquide est excellente.

Le pod system, c’est aussi le matériel idéal pour utiliser des e liquides aux sels de nicotine qui ont un effet plus rapide, proche de la cigarette classique et qui offre un hit plus doux, permettant ainsi d’utiliser un e liquide fortement dosé en nicotine sans entraîner une sensation désagréable en gorge.

Les avantages d’une cigarette électronique pod system, c’est sa simplicité d’utilisation, d’entretien et sa performance. Aucun réglage n’est nécessaire et son accès rapide et facile au réservoir, en fait une bonne option pour débuter dans le monde de la cigarette électronique.
De petite taille, un pod system est pratique à transporter et discret, puisqu’il ne produit pas une grande quantité de vapeur.

L’inconvénient, c’est qu’à cause de sa petite taille, la batterie a une autonomie limitée, mieux vaut prévoir une batterie de rechange. Le réservoir aura également besoin d’être régulièrement rempli, mais il est facilement accessible.

Rate this post

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page