Revue de Presse

E-cig téléphone maison !

A quel endroit aimez-vous profiter de votre e-cig ? Existe-t-il des endroits ou votre e-cigarette n’est vraiment pas la bienvenue ?

Evidemment, la réponse à ces questions dépend de plusieurs critères. Certains lieux ou établissements ont des règles spécifiques en ce qui concerne l’utilisation de la cigarette électronique, tandis que d’autres endroits en sont dépourvus. Selon l’endroit où vous vivez (grande ville, campagne,…), de nombreux lieux pourront vous permettre de laisser libre cours à la vape, quand et où vous le souhaitez. En parallèles, les lois et règles diffèrent d’un endroit à l’autre, de sorte qu’on ne sait jamais vraiment quand on peut et quand on ne peut pas. Il est donc important de se renseigner avant de sortir sa e-cig de la poche.

cigarettes-electroniques

Mais une chose est sûre et certaine : su casa es su casa (votre maison est sa maison). Et oui, s’il existe bien un endroit où vous pourrez vapoter tranquillement, sans vous soucier des autres, des règles et des lois, c’est bien dans le confort douillet de votre maison, appartement, cave, grotte,…  Aucune inquiétude sur la fumée, la majorité des vapoteurs peuvent en toute discrétion profiter de leur e-cigarette même s’ils sont avec d’autres personnes. Ces gadgets discrets permettent à tous de profiter de l’ambiance du moment (soirée entre potes, diner en famille,…). Vous serez tranquille en vous disant que, étant donné qu’il n’y a pas de fumée, il n’y aura pas non plus de dommages pour vos meubles, vos murs peints récemment en blanc, vos rideaux, vos fenêtres,… Bref, tout.  Beaucoup de personnes aiment aussi profiter de leur e-cigarette dans leur lit, allongé tranquillement, un livre ou un magazine à la main.

Leurs caractéristiques inodores (tout dépend bien sûr, et je ne vous apprend rien, du e-liquide utilisé) et sans aucune cendre en font un compagnon de choix dans n’importe quelle tâche de votre maison. Que ce soit pendant le ménage, la cuisine,… La cigarette électronique ne gênera pas.

What else ? Certaines personnes ont trouvé quelques petits endroits sympas en ville où il est possible de vapoter comme des bars ou des restaurants. C’est le cas de quelques établissements de la capitale qui profitent (à tord ou à raison, là n’est pas la question) de cette nouvelle “tendance”. La e-cig est donc connue pour être sociale et respecteuse de l’environnement et c’est pour cela qu’elle est généralement plus acceptée que la cigarette dite “traditionnelle”. Parce qu’elle ne créée pas de fumée et que l’odeur diffusée est bien moins gênante que la cigarette classique, ce n’est en général pas du tout une gêne pour les personnes qui vous entourent et donc par extension, un appareil approuvé.

La ecigarette dans la rue

L’idée n’est donc pas de se dire si oui ou non il est plus intéressant de fumer la cigarette électronique ou la cigarette traditionnelle mais de savoir à quel endroit il est plus agréable de l’apprécier. Que ce soit en famille ou seul, la e-cigarette a plus d’un tour dans son sac pour se faire aduler du public. Peu ou pas d’odeurs, une “fumée” à peine dérangeante,…

Prenons ce weekend. Comme la plupart du temps, c’est réunion familiale. A ma grande surprise, le beau-fils de la copine de mon beau-père (oui, le monde est beau), pourtant grand fumeur, est venu avec une e-cig. Soyons fous, donnons même la marque, c’était une Cigarette électronique Joyetech flambant neuve offerte par sa femme (qui est donc la fille de la copine de mon beau-père, jusque là vous me suivez ?). Après-midi barbecue, il était très agréable de ne pas sentir en plus l’odeur de la cigarette ! Après quelques minutes, je lui demande s’il continue à fumer, il me répond non. Pas que l’e-cig ne lui donne plus envie (au contraire), mais sa réponse était simple :

Je ne vais pas payer deux fois pour la même chose. Et pour mes enfants, c’est beaucoup mieux aussi.

Il peut donc vapoter tranquillement, à la maison, sirotant une bière et regardant son match de foot, les pieds posés nonchalamment sur un coussin et appréciant d’autant plus son moment de détente après une dure journéee de travail.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page