Revue de Presse

E-CigShow : prochain salon de la cigarette électronique à Paris du 25 au 27 mai 2014

Après Bordeaux qui a accueilli VapExpo au mois de mars, c’est la ville de Paris qui recevra le prochain salon dédié à la cigarette électronique, en l’occurrence E-CigShow. Cet événement se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles les 25, 26 et 27 mai 2014, le 26 étant dédié au grand public.

Ce salon international, organisé par Expodiance, en sera à sa toute première édition. Le public sera accueilli sur un espace d’environ 6 000 m². Les organisateurs tablent sur la venue de 25 000 visiteurs environ.

Sur place, les visiteurs retrouveront la plupart des opérateurs nationaux et internationaux. Ce qui représente une centaine d’exposants qui partageront près de 300 marques. Les acteurs de l’industrie de l’e-cigarette révèleront les dernières nouveautés, qu’il s’agisse des arômes disponibles, des appareils proprement dits et des accessoires sans oublier les e-liquides.

En marge des expositions, E-CigShow prévoit également des conférences médicales qui seront données par des professionnels de la santé, notamment des médecins mais aussi des tabacologues. Celles-ci sont programmées pour le 25 et le 27, des journées qui accueilleront exclusivement les professionnels.

Cette manifestation rencontrera sans doute du succès. En effet, la cigarette électronique est aujourd’hui un produit qui suscite l’engouement. Si l’on en croit les chiffres dévoilés par l’Ipsos au mois de décembre 2013, près d’une dizaine de millions de Français ont déjà expérimenté la cigarette électronique. Les utilisateurs réguliers sont estimés entre 1 et 2 millions. Une grande majorité d’entre eux sont des fumeurs ou des anciens fumeurs désireux de dire adieu à la cigarette ou diminuer leur consommation de tabac.

Dans tous les cas, le marché de la cigarette électronique est très florissant et est bénéfique pour l’économie. Depuis son fulgurant essor survenu ces dernières années, il a généré environ 2 500 emplois dans l’Hexagone.

Pour plus d’informations, visitez le site www.e-cigshow.com. L’entrée est payante : 10 euros par personne. Les mineurs n’auront pas leur entrée à cette manifestation.

Notez cet article

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page