L’e-cigarette, une excellente alternative à la cigarette classique

Etant donné les méfaits du tabac sur la santé, de nombreux fumeurs envisagent sérieusement de dire adieu à leur mauvaise habitude. Ce n’est toutefois pas chose aisée. Différentes alternatives s’offrent à eux pour se sevrer du tabac. L’usage de l’e-cigarette ou cigarette électronique en fait partie.
Se défaire de la dépendance tabagique
Délaisser la mauvaise habitude de fumer n’est pas facile. La dépendance s’est en effet installée, notamment à cause de la nicotine. Mais cette addiction est aussi bien physique que psychologique. En effet, le fumeur s’accroche à sa gestuelle et associe systématiquement certaines activités à la cigarette. Certains y font notamment appel pour chasser le stress ou pour mieux réfléchir.
Alors, même si le fumeur se rend bien compte des dangers que présente le tabagisme, il a du mal à arrêter le tabac, surtout à cause de sa dépendance psychologique. Il existe alors une alternative qui lui permet d’arrêter de fumer en douceur : la cigarette électronique. Il peut conserver la gestuelle et continuer à consommer de la nicotine jusqu’à ne plus en être dépendant et passer donc à l’e-cigarette sans nicotine.
Cigarette électronique et arrêt du tabac
La cigarette électronique est un allié de choix dans le combat contre le tabagisme. Elle permet au fumeur de « fumer » d’une autre manière. Dans le jargon, il est question de « vapotage ». L’e-cigarette compense efficacement le manque de nicotine et permet au fumeur de retrouver le plaisir de s’en griller une. Il peut continuer à tenir une cigarette – certes différente – entre ses doigts et la porter à sa bouche. A cela s’ajoute l’absence de fumée laquelle est nocive aussi bien pour le fumeur que pour son entourage. Elle contient des milliers de substances dangereuses dont certaines sont cancérigènes. Grâce à la cigarette électronique, arrêter de fumer devient moins laborieux. Plusieurs marques sont disponibles dont KIF et STARDUST.