Communiqués de presse

Le Do It Yourself ou comment fabriquer son propre e liquide

Faire son propre E Liquide avec des arômes concentrés, des E Liquides de bases PG / VG et réaliser de grosses économies est à la portée de tous vapoteurs !

En effet, pour réaliser soi même ses recharges e-liquides pour cigarette électronique, on pratique la méthode du Do It Yourself (DIY) : Faites-le vous-mêmes en français.

On appellera E Liquide, un liquide prêt à vapoter contenant ou pas de la nicotine, des arômes concentrés, et une base de Propylène Glycol (PG) et/ou de la Glycérine Végétale (VG).

Certains vapoteur vont grincer des dents, car il va falloir manipuler de la nicotine ?!!?
Oui et non, car il est aujourd’hui possible de manipuler de la nicotine déjà diluée dans du Propylène Glycol (PG).

Attention, il faut quand même prendre des précautions avant de faire son mélange magique : se laver les mains avant et après la manipulation de la nicotine, éviter les contacts avec la peau (porter des gants) et ne pas trop approcher les flacons de ses yeux pour éviter d’éventuelles projections (porter des lunettes de protection), …
Les ingrédients qui entrent dans la fabrication du e liquide avec la méthode DIY ne sont pas plus dangereux à manipuler que le désherbant que vous utilisez dans votre jardin.

Les ingrédients pour réaliser sa recette E Liquide DIY sont : du Propylène Glycol (PG) contenant de la nicotine ou pas suivant le taux désiré (de 0 mg/ml à 18 mg/ml), de la Glycérine Végétale (VG) diluée ou non d’eau pure, des accessoires indispensables (flacons vides de 10ml, pipettes et seringues graduées, … pour vos préparations), des arômes concentrés de préférence naturels, des éventuels additifs comme le sweetener (goût sucré pour adoucir le E Liquide).

Reste plus qu’à les mélanger ensemble, bien secouer énergétiquement et laisser reposer au minimum 48 heures pour obtenir une bonne maturation des arômes … et reste plus qu’à vapoter !

Le “E Liquide maison” revient à 5 FOIS moins cher qu’une recharge E Liquide “tout prêt” !

Suivez les conseils de la communauté des DIYers sur les forums spécialisés et vapotez en toute liberté.

Cet article a été écrit par Vincent, le fondateur du site internet www.fabriquersoneliquide.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page