Revue de Presse

Malboro rejoint le marché de la cigarette électronique

C’est tout le monde du tabac qui fut chamboulé par l’arriver des e-cigarettes dans le marché, ce produit a fait chuter les niveaux de vente des cigarettes traditionnelles. Certes  ce n’est pas encore une chute libre, après tout elle ne possède que 0,1% de part du marché mondial, mais les gens abandonnent de plus en plus la cigarette classique pour l’e-cigarette.  Plusieurs rasions sont en causes : baisse du pouvoir d’achat, augmentation du prix du paquet de cigarette, les maladies causées par la cigarette etc.

C’est donc sans surprise que les gros joueurs se sont mis  à la tendance du «  vapotage » et qu’un des leaders du tabacs s’est décidé à  se mettre à la cigarette high-tech. En effet, Altria, propriétaire de Marlboro va lancer sa cigarette électronique  dans le marché d’ici la fin de l’année. Ce géant doit faire face à une baisse des ses ventes dont  le taux de ventes a chuté de plus de 5% au premier trimestre 2013, c’est donc tout a fait naturel pour le group de récupérer ses pertes grâce à la mise sur le marché de cigarettes électroniques

Altria prévoit de s’imposer sur le marché des cigarettes électroniques, mais pour ca il devra faire face à la concurrence de Reynolds et Lorillard de qui s’y sont déjà mis depuis plusieurs semaines.

La e-cigarette d’Altria sera vendu grâce à sa filiale Nu Mark, cependant ni le prix ni le nom de la marque n’on été dévoilés. Nous aurons de cesse d’entendre parler de cette cigarette électronique dans le future, c’est à se demander si la cigarette électronique ne serait pas le nouvel eldorado des industries du tabac ?

Notez cet article

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page