Dossier E-cigarette

Pourquoi ma cigarette électronique a-t-elle un goût de brûlé ?

Si vous ressentez un bout de brûlé lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, arrêtez immédiatement de vapoter. Il convient de vérifier plusieurs points.

Votre cigarette électronique contient-elle assez de e-liquide ?

C’est primordial, le réservoir de votre e-cigarette doit toujours être correctement rempli. En effet, la mèche de la résistance doit toujours être correctement alimentée en e-liquide. Ceci afin d’éviter les dry hits. Ces bouffées sèchent provoquent en effet la formation de composés très irritants pour l’organisme, ce sont les aldéhydes. L’acroléine ou encore le formaldéhyde en font partie.

Votre cigarette électronique est-elle correctement configurée ?

La plupart des batteries modernes proposent des réglages pour adapter son style de vape. L’un des réglages les plus couramment utilisés concerne la puissance, exprimée en Watts.

Si votre cigarette électronique est réglée sur une puissance trop importante et qui ne correspond pas à la valeur de votre résistance, alors un goût de brûlé peut très rapidement apparaître. Il convient immédiatement de baisser la puissance afin d’ajuster la qualité de la vapeur. Ne continuez pas à vapoter si le goût de brûlé persiste. Pour connaître la configuration optimale de votre cigarette électronique, reportez-vous à la notice d’utilisation de celle-ci.

Si le matériel que vous utilisez provient de deux fabricants différents, vérifiez en premier lieu la configuration recommandée par le fabricant du clearomiseur. La résistance qui équipe cet élément contient toujours une valeur exprimée en Ohm. Il faut alors adapter la puissance à cette valeur.

En règle générale, plus la valeur en Ohm est élevée et moins la puissance le sera. En guise d’exemple, une résistance calibrée à 0,82 Ohm peut par exemple utiliser une puissance de 19 W, alors qu’une résistance de 1,2 Ohm pourra facilement s’utiliser sur une puissance de 15 W. C’est à chacun de trouver le bon réglage dans le respect des limites d’utilisation recommandées par le fabricant.

En résumé, si votre cigarette électronique a un bout de brûlé, vérifiez en premier lieu qu’elle contient assez de liquide et assurez-vous que le réglage de la batterie soit correct. Dans tous les cas, ne continuez pas à vapoter si ce goût persiste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer