Dossier E-cigarette

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Si votre cigarette électronique crépite, aucune inquiétude à avoir, tout est absolument normal.

En effet, il faut savoir que la température d’ébullition d’un e-liquide composé principalement de glycérine végétale et de propylène glycol se situe entre 189 et 292 °C.

Ainsi, lorsqu’on chauffe la résistance sous l’action de la batterie, du e-liquide entre en ébullition. C’est ce principe de chauffe qui permet de créer de la vapeur. Vous remarquerez par exemple que si la puissance de votre cigarette électronique est trop basse, alors il n’y a quasiment aucun son. C’est signe que la température de chauffe n’est peut être pas assez élevée. Cela ne veut pas pour autant dire que l’absence de crépitement signifie un mauvais réglage. Mais la plupart des e-cigarettes crépitent lorsqu’on les actionne.

Si vous êtes nouveau vapoteur, vous allez voir qu’à force d’utiliser votre cigarette électronique, votre oreille va percevoir de manière précise le son qu’est censé faire votre appareil.

En jouant sur le réglage de votre vaporisateur, vous allez pouvoir adapter la qualité de la vapeur produite et le son du crépitement sera très particulier. Si le réglage vous convient et que vous vapotez régulièrement dans ces conditions, vous allez très vite sentir la différence sonore si ce réglage est modifié.

En conclusion une cigarette électronique qui crépite est une cigarette électronique qui fonctionne correctement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer