Communiqués de presse

Pourquoi préférer la cigarette électronique au tabac ?

Ce n’est guère étonnant que les cigarettes électroniques connaissent autant de succès, dans une époque où on doit manger sain boire sain et vivre sain, vous pensez bien que quand l’occasion de fumer sain se présente tout le monde se jette dessus.

Le geste, la sensation, le gout du tabac, tout dans la cigarette électronique a été pensé pour faciliter le passage du fumeur de la cigarette traditionnelle à la e-cig, mais pour ceux qui sont encore sceptiques et qui hésitent encore voici quelques raisons de vous mettre à la cigarette électronique :

Le fonctionnement

La cigarette électronique ressemble à une cigarette normale, similaire dans la forme, la couleur, la sensation de fumée et même la présence de nicotine à concentration variable, mais dans le cas d’une cigarette électronique , rien n’est toxique, la fumée ne gêne personne.

Le bon remplaçant

La cigarette électronique est utilisée par de nombreux fumeurs comme une méthode de sevrage pour arrêter de fumer. La nicotine pouvant se trouver dans le e-liquide selon une concentration variable allant de faible à forte, ainsi une réduction progressive de la nicotine sans sensation de manque ou autres effets secondaires liés à l’arrêt du tabac tel que la  prise de poids ou stress.

Meilleure santé

Même utilisé en tant que substitut, la cigarette électronique n’est pas considérée comme un médicament dû à l’absence de réelle étude prouvant son efficacité sur le sevrage, cela explique qu’elle ne soit pas vendue en pharmacie, mais bon elle reste quand même la meilleure alternative à la cigarette puisqu’elle est sans goudron ou autre produit toxique.

Le prix

La c’est un des meilleurs arguments pour arrêter, imaginez l’économie que vous allez pouvoir faire non pas en arrêtant de fumer, mais en vous mettant a vapoter ? Certes, l’acquisition d’une cigarette électronique peut être un vrai budget, mais c’est au niveau des recharges que l’économie va se faire, en effet, l’e-liquide coûte moins cher qu’un paquet de cigarettes et dure plus longtemps.

Il est donc facile de comprendre pourquoi de plus en plus de personnes se mettent à

L’e-cig, meilleur pour la santé, économique et facilite le sevrage. Et vous ? Vous vous y mettez quand ?

Notez cet article
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page