Dossier E-cigaretteRevue de Presse

Que dit vraiment le rapport de 60 Millions de consommateurs ?

Tout le monde en parle ce matin, le rapport de 60 Millions de consommateurs sur la cigarette électronique fait les gros titres :

FRANCE24 : La cigarette électronique potentiellement cancérogène
LE PARISIEN : Santé : les cigarettes électroniques «potentiellement cancérogènes»
L’EXPRESS : La cigarette électronique, une fausse bonne idée ?

Mais que dit vraiment 60 Millions de consommateurs ?

1- La cigarette classique (tabac) se compose de près de 4000 substances nocives et cancérigènes et tue 73 000 personnes en France chaque année. Donc la e-cigarette est donc moins nocives que le tabac.

Mais la E-Cigarette d’après l’étude contient elle aussi un certain nombre de substances nocives comme l’Ethanol,  le formaldéhyde, l’Acétaldéhyde, l’acroléine, ou encore triacétine toutes cancérigènes et encore non détecté par les précédentes études.

Tableau comparatif (Article complet à consulter sur 60 millions de consommateurs)

TableauAlors que pensez de cette étude ? 

Comme le précise Jean Daniel Flaysakier sur le JT de France 2 pas de miracle mais pas de panique !
Le mot cancérigène fait peur mais TOUT est cancérigène ! Respirer en ville est cancérigène, les bouteilles plastiques sont cancérigènes, utiliser des meubles en contreplaqué…
Si vous fumer du tabac passez à la cigarette électronique sans hésiter ! Entre 4000 substances nocives côté tabac et moins de 10 chez la e-cigarette le choix est vite fait. En revanche, il est souhaitable qu’une réglementation plus stricte soit mise en place pour distinguer les bons des mauvais produits pour que le consommateur puisse s’y retrouver ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page