Actualités

Que sont les sachets de nicotine ?

Puisque chaque fumeur est différent, chacun a besoin de son propre outil afin de réussir à arrêter de fumer. Si la cigarette électronique a su s’imposer au cours des dernières années, comme le moyen le plus efficace afin d’y parvenir, d’autres réussissent aussi à s’imposer comme une véritable aide au sevrage tabagique. Parmi eux, les sachets de nicotine, ou nicotine pouches.

Se présentant sous la forme de petits sachets, les nicotine pouches contiennent des arômes, des fibres naturelles, et bien sûr, de la nicotine. Véritables substituts nicotiniques, ils se placent entre la lèvre supérieure et la gencive, et sont ainsi particulièrement discrets. Pas besoin de sortir dehors ou de s’éloigner d’un lieu public, ils peuvent être utilisés partout.

Puisque leur utilisation ne fait pas appel à un quelconque phénomène de combustion ou de vaporisation, ils ne dégagent aucune fumée ni vapeur et permettent ainsi de ne pas potentiellement gêner son entourage. De plus, ils ne contiennent aucune trace de tabac, a contrario du SNUS, qui lui, est toujours fabriqué à partir de la plante si controversée.

Tout n’est pas mauvais dans le SNUS cependant, au contraire, comme le montre régulièrement la Suède, pays européen dont le nombre de fumeurs est le plus bas du continent.

Les sachets de nicotine sont généralement vendus en boite de 15 à 24 unités, et peuvent contenir différentes doses de nicotine, afin de s’adapter à tous les profils de fumeurs. Proposés avec différentes saveurs, ils peuvent leur permettre de se sevrer du tabagisme en douceur.

Souvenez-vous : l’important lorsqu’on souhaite arrêter de fumer, c’est d’y arriver ! Ainsi, n’ayez pas peur d’essayer différentes méthodes de sevrage tabagique, qu’il s’agisse de moyens traditionnels ou plus exotiques ! Gommes à mâcher, patchs de nicotine, SNUS, cigarette électronique etc, sont autant d’atouts dont vous devriez profiter si vous souhaitez vous sevrer du tabagique en ce début d’année 2021 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page