Actualités

Sevrage tabagique : Cigusto dévoile LA Méthode !

Pour ce début d’année, Cigusto frappe fort en lançant une méthode exclusive pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Objectif : 100 000 inscrits à la Méthode dès la 1re année !

Vaper pour arrêter de fumer. C’est le challenge que s’est lancé Hervé Delille lors de la création de Cigusto, enseigne de cigarettes électroniques depuis 2013.

Aujourd’hui, Cigusto compte 91 magasins en France pour porter cette vision. Ainsi, au-delà de la vente de produits de vape, Cigusto accompagne ses clients dans leur sevrage tabagique. Plus de 80 % des clients Cigusto en sevrage ont définitivement arrêté la cigarette. Un positionnement novateur et un parti pris osé qui distingue Cigusto des autres enseignes de cigarettes électroniques. Son ambition ? Devenir le premier réflexe en cas de volonté de sevrage tabagique.

On compte environ 11,4 millions de fumeurs en France, soit un tiers des personnes de 18 à 75 ans (32 %) qui fument ne serait-ce qu’occasionnellement. Il y a là une urgence sanitaire à laquelle Cigusto s’attaque avec une arme longuement travaillée et pensée dans les moindres détails : La Méthode Cigusto.

Cette Méthode a été mise au point après 18 mois de développement informatique, des milliers de tests clients compilés et d’études du consommateur, 200 messages clients personnalisés et pas moins de 250 coachs Cigusto formés et mobilisés pour accompagner les fumeurs.

Une Méthode inédite !

C’est un outil ambitieux de différenciation et de préférence de marque, qui permettra à Cigusto de devenir le leader incontesté du sevrage tabagique en France.

Selon Cigusto, “aucun acteur du marché ne se positionne de cette manière sur les fumeurs, alors même que l’on sait que l’accès à l’e-cigarette est difficile pour les primo. En sortie de boutique, les clients sont livrés à eux-mêmes.”

C’est pourquoi Cigusto lance “La Méthode Cigusto”, un accompagnement gratuit et sans engagement pour aider les fumeurs qui le désirent à arrêter le tabac. Plus précisément, La Méthode Cigusto est une alternative aux solutions de sevrage tabagique existantes que l’on promet décomplexée, avec un minimum de manque et surtout avec zéro frustration.

La Méthode Cigusto, qu’est-ce que c’est ?

La Méthode Cigusto passe par un accompagnement personnalisé en magasin ou en ligne, assisté par les équipes Cigusto. S’ensuivent un diagnostic, des recommandations et un suivi quotidien sur un compte client dédié et ce, en toute gratuité. C’est la première alternative à la cigarette aussi complète !

Elle est basée sur quatre piliers qui vont permettre aux fumeurs de devenir des vapoteurs. 

Sa philosophie permet à tous ceux qui veulent arrêter de fumer, sans renoncement et en douceur, de passer à la cigarette électronique sans aucune frustration. Elle remplace une habitude par une autre pleine de plaisir, mais qui est, comme vous le savez, 95 % moins nocive ! Cette méthode permet d’accompagner le fumeur dans sa démarche, à son rythme, et sans casser ses habitudes.

Un diagnostic gratuit et sans engagement

Grâce à des tests scientifiquement éprouvés, issus de 25 ans de recherche, le fumeur obtient un diagnostic complet des habitudes liées au tabac dans leur vie, qui s’appuie sur des supports scientifiques sérieux que Cigusto a compilés :

  • des tests reconnus (Fagerstrom, Horn, etc.) pour identifier les profils types de fumeurs ;
  • 8 profils suivant les niveaux de dépendance ; 
  • des recommandations de cigarettes, de matériels et de liquides adaptées à chaque profil.

Grâce à ce diagnostic, les experts Cigusto vont pouvoir identifier le profil du fumeur et établir un bilan sur mesure, accompagné de recommandations afin de lui proposer les produits les plus adaptés. Dès lors, une relation experte et de confiance s’installe, ce qui aide pour la réussite du sevrage. 

Un accompagnement sur mesure 

Depuis le 1er jour et à toutes les étapes de son sevrage, les équipes Cigusto sont là pour accompagner le futur vapoteur. Il bénéficie d’un soutien personnalisé et quotidien :

  • grâce à un compte en ligne personnalisé sur lequel le client suit ses progrès avec des informations sur les bienfaits de l’arrêt, des trophées, des récompenses au fur et à mesure que le temps passe ;
  • grâce à 100 emailings totalement automatisés pour le féliciter, continuer à le motiver ;
  • grâce à des récompenses à venir chercher en magasin.

Une communauté pour les soutenir 

Adopter la Méthode Cigusto, c’est entrer dans une grande famille. Tout comme tous les autres membres de la tribu Cigusto, les nouveaux vapoteurs, les anciens fumeurs, les amis, seront une vraie force et un vrai soutien pour le futur ex-fumeur. Ils seront connectés pour échanger les pratiques qui marchent, se soutenir et se rencontrer parce qu’en réalité, c’est quand même plus facile d’arrêter quand on est bien entouré ! La communauté de la vape s’est créée autour de cet esprit, et c’est ce qui a en partie fait son succès. L’arrêt de la cigarette n’est pas chose aisée, le client pourra ainsi compter sur une grande famille en cas de doutes ou de besoin grâce à un groupe Facebook dédié où les internautes pourront communiquer entre eux… et avec vous !

Plein de contenus d’accompagnement en ligne

Pour aider les primo-vapoteurs, les guider et les accompagner, des informations, des textes, des vidéos, des témoignages, seront disponibles sur Cigusto.com.

La Méthode Cigusto en chiffres

80 % des clients Cigusto ont définitivement arrêté de fumer.

Parmi eux, 93 % sont convaincus que Ia vape les a aidés à arrêter de fumer.

66 % avaient déjà essayé d’arrêter de fumer sans succès, dont 41 % à la force uniquement de leur motivation.

68 % ont trouvé le sevrage plutôt facile.

53 % sont des femmes et 47 % sont des hommes.

57 % des vapoteurs Cigusto ont plus de 40 ans.

Rate this post

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page