Actualités

UK : l’ASH passe au crible les vapoteurs de 2021

Le dernier rapport de l’Action on Smoking and Health (ASH) montre que le nombre de vapoteurs augmente à nouveau. La majorité d’entre eux a complètement arrêté de fumer.

Début juin, le groupe de pression britannique Action on Smoking and Health (ASH) a publié son rapport annuel concernant l’évolution de l’utilisation du vaporisateur personnel au Royaume-Uni.

Le nombre de vapoteurs repart à la hausse

Après une année de baisse du nombre de vapoteurs, la tendance s’est inversée et retrouve son niveau de 2019, soit 3,6 millions. Parmi ces vapoteurs, 64,6 % auraient complètement arrêté de fumer, un chiffre en constante augmentation au fil du temps. Les doubles utilisateurs, quant à eux, continueraient de diminuer pour atteindre aujourd’hui 30,5 %. Parmi les fumeurs récalcitrants, ils seraient 30,1 % à n’avoir toujours pas essayé le vapotage comme moyen d’arrêter de fumer. Enfin, moins de 1 % des vapoteurs actuels seraient des personnes qui ne fumaient pas dans le passé.

L’e-cigarette toujours utilisée pour arrêter de fumer

Lorsqu’on questionne les vapoteurs actuels sur les raisons qui les ont poussés à se tourner vers la cigarette électronique, ils sont 30,6 % à indiquer que c’est pour réussir à arrêter de fumer, tandis que 20 % expliquent que c’est pour éviter de recommencer à fumer. Des chiffres similaires aux années précédentes.

Cependant, malgré les nombreuses campagnes éducatives lancées par le gouvernement afin d’informer les fumeurs du pays de la réduction des risques offerte par le vapotage par rapport au tabagisme, 32 % des fumeurs continuent de croire, à tort, que vapoter est aussi dangereux que fumer.

Taux de nicotine en baisse

Selon le document, les systèmes ouverts seraient utilisés par 77 % des vapoteurs, tandis que les pods seraient plébiscités par seulement 18 % d’entre eux. 

Enfin, le rapport s’intéresse aux taux de nicotine utilisés par les vapoteurs. Alors que 65 % consommeraient des e-liquides dont le taux de nicotine est compris entre 1 et 12 mg/ml, ils seraient 27 % à s’être tournés vers des taux plus forts. Enfin, 42 % des adeptes de l’e-cig nicotinée affirment ne pas avoir modifié leur taux depuis qu’ils ont commencé à vapoter, tandis que 47 % l’ont diminué au fil du temps. Seuls 9 % l’auraient au contraire augmenté.

Rate this post

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page