Revue de Presse

Vers la mise en place d’une nouvelle taxe sur la cigarette électronique ?

Le plan qui a été mis en place par le gouvernement afin de combler le déficit de la Sécurité Sociale pour l’année 2014 prévoirait l’instauration d’une taxe sur la cigarette électronique mais aussi sur des produits considérés comme nocifs pour la santé.

Nouvelles taxes en vue

Dans le but de financer la section dédiée à la maladie au sein de la Sécurité Sociale, des nouvelles taxes vont donc être appliquées dans le cadre du plan gouvernemental. L’industrie du tabac en fera les frais. Pour rappel le gouvernement avait refusé d’augmenter une nouvelle fois le tarif des cigarettes pour le 1er octobre.

La nouvelle taxe se matérialisera sous la forme d’un prélèvement auquel les buralistes seront soumis. Celui-ci devrait directement se répercuter sur les industriels. Au total, près de 220 millions d’euros pourraient être récoltés annuellement.

Taxe sur la cigarette électronique

Paradoxalement, la cigarette électronique, un dispositif fréquemment utilisé afin de se débarrasser d’une dépendance tabagique pourrait également faire l’objet d’une taxe. Cette dernière serait appliquée pour des raisons sanitaires. Pour les mêmes motifs, des boissons énergisantes pourraient également être concernés.

La question qui se pose est de savoir si l’application de ces taxes aura une répercussion sur les utilisateurs.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page